dimanche 3 avril 2011

Co50 et Mono-rail...

Je reviens à la charge avec le projet du mono-rail de TrensQuébec.

Vous vous souvenez que je trouvais intéressant la filière aéronautique "Cobalt Aircraft" à Saguenay. Rappelez-vs, l'investissement près de l'aéroport attribué par le Fédéral des mains de Denis Lebel. La ville érige un bâtiment et le prête à Cobalt Aircraft afin de développer son prototype volant.

De même, j'invite Promotion Saguenay d'introduire une nouvelle filière à son territoire, celle du transport en commun et plus plus ; celui du "char" de l'avenir. Le temps presse, puisque le groupe TrensQuébec avoue être en concurrence avec le TGV Européen. Ici au Québec, le politique s'intéresse fortement à ce train grande vitesse.

Je sais que le groupe mono-rail recherche des capitaux afin de compléter leurs études. Ce projet nécessite entre choses, un mono-rail d'essai, une ligne d'environ 5 km afin de finaliser le projet.

La région me semble attrayante pour ce groupe réunissant physiciens, ingénieurs et économistes. Nous possédons un immense territoire, des usines d'aluminium de même qu'un centre de recherche universitaire et des industrielles en transformation moderne.

Dans le cadre électoral que l'on connait, la ville pourrait inviter ses députés à encourager l'industrie innovatrice d'ici. Au surplus, ce type de transport d'avenir viendrait diminuer l'impact environnementale de nos déplacements. Un prêt tel qu'offert à hydro Terre-Neuve devrait permettre un tel développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire