dimanche 13 janvier 2008

Varias.

Bush se pavane au Moyen-Orient avec des vœux insipides. En Israël, Bush parle de cesser et de démanteler les colonies Juives illégales de Cisjordanie et il dira aux Palestiniens: « cessez les tirs de rockets à partir de Gaza ». Le seul moyen d’être entendu par la communauté internationale serait donc de ne pas faire pression. Ensuite, de l’état Iranien, Bush dicte son autorité déguisé en vertu. Il dira même « l’Iran parrains du terrorisme » rien de moins. Bush prône la justice et la liberté pendant que dans son pays, il manipule la constitution selon des visés hégémoniques. La campagne Démocrate et Républicaine apporte un certain éclairage à l’égard des politiques américaines. Le mot prononcé le plus souvent, par l’ensemble des candidats, est Change.

Ici, Harper manipule l’électorat comme si, celle-ci, n’était qu’un outil de chantage. De plus, mon député, qui habite un comté assailli par la crise forestière, entérine son chef. Je rappellerai à Jean-Pierre Blackburn que ces travailleurs, abandonnés par le système et la loi du marché, méritent mieux que des considérations électoralistes.

J’écoutais une jeune dame de Greenpeace qui parlait en ces termes. Étant donné la situation d’urgence planétaire, les gouvernements n’auraient d’autres choix que de bannir la consommation de viande. Que celle-ci soit la source de nos difficultés environnementales, quelle supercherie ? Certes, tout ce que nous consommons, génèrent une pollution, insignifiant non ? Alors, avis aux producteurs agricoles, fini les bovidés et vive les légumineuses. J’inviterais ces biens pensants à vanter les mérites des énergies autres que le pétrole. L’électricité, le vent, le soleil et même l’air pressurisé portent un potentiel immense. Ils sont négligeables pourtant, car le potentiel pétrolier, non-renouvelable lui, demeure la propriété de personnages forts puissants.

http://www.radio-canada.ca/radio/christiane/modele-document.asp?docnumero=50102&numero=1880

Pour terminer, j’ai assisté à un débat sur la chaine FOX, comme auditeur on s’entend. Un seul absent à ce débat des candidats Républicains, Ron Paul, laissé de côté comme un vulgaire chiffon. La semaine qui suivait, radio-canada annonçait le duel Républicain avec une vidéo montrant les présents à ce débat. Je suis d’accord, c’est mineur mais c’est vrai. Les absents ont toujours tort.

3 commentaires:

  1. "Bush prône la justice et la liberté pendant que dans son pays, il manipule la constitution selon des visés hégémoniques."

    Peux tu me dire concrètement comment la Constitution américaine est manipu;ée actuellement ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ron Paul a-t-il été laissé de côté parce qu'en bout de ligne, il est un candidat marginal de type 5-6% ?

    Pourquoi aussi tout le hype Ron Paul ? J'aimerais bien me le faire expliquer pour comprendre autre chose que ce que j'ai lu, vu et constaté.

    RépondreSupprimer
  3. Ano, Guantanamo, ce goulag moderne servi avec sauce Yankee, avalise mon billet sous plusieurs points.

    Le 4 amendement et la suite. Mais aussi, les guerres en Afghanistan et en Irak ne se sont pas fait dans les règles. Ils auraient fallu que les USA se conforment aux règles de l'ONU.

    Docteur NO, somme toute est un radical et fait peur aux gentils n'empêche.

    FOX en négligeant l'un des candidats a fait montre de laxisme tant qu'à sa mission médiatique. Thomson ou même Giuliani se situe comme Paul en marge du débat, ils étaient pourtant là. Ano, il est tout simplement éviter parce qu'il est porteur d'un message unique.

    RépondreSupprimer