dimanche 25 janvier 2015

Les religions !

J'entends sempiternellement : les religions sont la cause de toutes les atrocités !

Seuls les ignares prétendront le contraire.  En tant que catho, en regardant l'histoire, je constate les atrocités de mon Église.  Je le regrette et en même temps, je tente aussi de mettre en contexte la bêtise globale. 

Vous ne m'en voudrez pas d'apporter quelques constats.  Lorsqu'on parle d'inquisition, de toutes les inquisitions, on parle ici de systèmes intégristes.  Les hommes de religions ont leurs époques barbares, les hommes politiques itou.

Prenez garde, les systèmes sans dieuX auront eu, eux-aussi, leurs époques de barbaries.  Les dérives du socialisme sont, elles aussi coupables.  Car même récentes, elles auront en quantité battues tous les records.




Les chefs de toutes ces organisations humaines ordonnent, et les soldats obtempèrent.  Nous savons que les soldats y prennent goût ; qu'eux-mêmes y mettent tant de zèle que les chefs séviront contre eux.  Nous voici parvenus aux perversions.

Perso, je suis catho par conviction et depuis 1985, un converti heureux et en progression.

Relax !        

Ici, je vous révèle l'espérance et la longévité que contient l'Église actuelle.  Comme toujours, il est rempli de promesse, de tolérance et de liberté.  Imaginez, Il m'invite.  J'accepte les conditions et elles sont toutes simples.  Un, je participe au programme théologique.  Deux, je m'incline devant l'autorité comme les arrêts aux intersections, c'est tout simple.  Trois, je m'impose une discipline pour mon mieux être ; je coupe les desserts, les abus de toutes sortes...  Quatre, je suis toute petite création en comparaison des univers petits et grands.  Cinq, je ne serai jamais seul Léo.



Le plus important, oui, l'éternité puisqu'Il m'aime.

Des preuves ?  Des preuves ?

Lui !

samedi 24 janvier 2015

Les plu$ grands !



Je regarde, écoute et observe ce leurre incessant.

« Mais de quel leurre parlez-vous M'sieu ? »

À mon avis, le clip répond largement à la question.

grâce à http://genius.com/Leoxh83

Constatez, la photo, elle aussi répond à cette question.   Toutes les époques, les puissances auront possédés leurs châtiments.   L'esclavage des noirs en Amérique en est un bel exemple.  

Les nations, tous ensembles, ont convenu d'un tas de règles pour mettre fin à ces saloperies ici et ailleurs sur le globe.  On l'a baptisé Déclaration universelle des Droits de l'Homme.  Voici, la déclaration, je la place en lien juste ici

Ces règles n'ont pas toujours été simples à exécuter.  On ira donc, tous les peuples signataires adopter des résolutions contraignantes.  Malgré cela, les nations, individuellement parfois, presseront les états paresseux d'agir à l'égard des droits humains.  Perso, j'adhère pleinement à cette déclaration, en particulier, l'article 5.

De fait, certains gouvernements, certaines sociétés même, refuseront de faire à affaire avec ces états. Oui, ils iront jusque là.  On pourra dire d'elle(s), que leurs bottines suivent leurs babines.  

Perso, refuserais-je de danser avec ces princes richissimes, d'habiter ces grands châteaux luxurieux ou même d'oeuvrer pour ces puissants ?  Il le faudrait, car on pourrait dire de moi, avec raison on s'entend, que je ne suis pas « Homme de principe ». 

NB : Le premier ministre du Québec n'est pas un intégriste quand même.  Ai-je besoin d'expliquer ce paresseux comme les pquistes tentent de le faire pour le disqualifier en rapport avec une charte des valeurs ?  Franchement.   

  




dimanche 11 janvier 2015

Les Charlie du monde rient des assassins ! suite 3...


La manif Parisienne retentit de succès.  Mieux, dans toutes les langues, on a du Je suis Charlie, comme on est. Prenez-moi, je suis pour la libre expression, je suis conséquent me semble.

Un contact me rappelait que Charlie Hebdo c'est tout, sauf politique et encore moins, religieux.

De mes deux topos, je n'ai jamais dit que j'allais acheter cette hebdo.  Oui, comme à peu près tout le monde qui s'intéresse à la géopolitique, nous avons tous zieuté un jour ou l'autre, un de leurs numéros sans l'agiter dans l'air.  

Le Je suis Charlie refuse toute nuance, on est pour la libre expression ou merde ? 

L'esprit de Charlie hebdo est pourtant antireligieux et à gauche.  En tant que catho et CAQuiste genre, mon carton ne montre pas de contradiction.  Si je serais Français, je me placerais, avec tout ce que je sais, du côté droit de la sphère et même Le Pen.

Pour tout dire, le pape François a prononcé une phrase qui me va.

La voici : Qui suis-je pour juger ? 

Le religieux, surtout côté catholicisme, impose de la tolérance et du respect.  Je n'ai pas à préjuger de la conscience des gens et encore moins de leurs apparences.   

Rien ne m'empêcherait de faire un dessin satyrique et de mauvais goût.  J'émets seulement un avis. Après, on en discute, non ?

NB : ce soir, ne manquez pas les caricaturistes artilleurs fantassins à ARTV dès 19 heures.




vendredi 9 janvier 2015

Assassins et le malin 2 ! (suite...)

Les assassins de chez Charlie Hebdo viennent de recevoir leur verdict.  L'autre assassin, celui qui a tué la policière dans le sud de Paris (Montrouge) a lui aussi été condamné et réprimé à jamais.  Tous nous nous devons de réprimer l'intégrisme.  



Ceci dit, je suis réaliste, l'intégrisme n'est pas mort avec eux.  Les derniers chiffres officiels précisent que plus de 5000 radicaux vivent en France.  Malheureusement, ces fanatiques affichent un portrait caractériel similaire ; multiples pauvretés, délinquances, crimes, liens djihadistes et emprisonnements.

Un ex-agent du service secret français précisait que la logistique de poursuite 24/24, 7/7, nécessite 20 agents pour chaque radicaux.  Dans le cadre actuel, il devient donc impossible de sécuriser le territoire Français.  Il revient donc à l'état de modifier les faiblesses de la législation pour mieux prévenir ces actes abjectes.

De plus, ces radicaux nécessitent qu'on s'en préoccupe.  Ce sont tous de jeunes gens, pour la plupart, à la recherche d'attention.  Écoutez, le meurtre ne doit jamais être un objet de motivation, c'est pourtant des assassinats qu'ils accomplissent. 

Trois jeunes désoeuvrés ont réussi à monopoliser et entrainer  le monde entier dans leurs cédules meurtrières.  L'un d'eux déclarera être commandité par Al-Qaeda du Yemen.  Ce pays arabo-musulman n'apprécie pas la politique Israélienne (Hyper Cacher), encore bien moins les coups de crayons de tous les Charlie Hebdo.

Les sociétés développées devront donc sans retard, s'attarder à la situation de leurs racailles. Les divers pauvretés conduisent souvent aux désoeuvrements et aux actions diaboliques.  La main-d'oeuvre  du malin ne sert personne, sauf à l'émergence soutenue du bien et de la bonté des gens de bonne volonté.    


       

jeudi 8 janvier 2015

Assassin et les mains du diable !

Lorsque Jean Tremblay, maire de Saguenay, insiste sur la puissance du diable, je lui donne raison. Pour un croyant, le mal comme le bien ont leurs maîtres.  J'affirme aujourd'hui, que les assassins s'inspirent du mal.  Mieux, j'affirme aujourd'hui, que les gens de bien s'inspire du bien, ou d'un Dieu qui l'inspire.  Jésus n'ordonne pas, il soumet la voie du bien.  Ça, c'est du catho-chrétien.

Bien avant le maire de Saguenay, un certain général de l'armée Canadienne écrivait tout un bouquin. Il l'intitulait, j'ai serré la main du diable.  Peu de gens avaient à l'époque émis une réprimande étant donné l'expérience atroce vécut au Rwanda par le Général Allaire.

Plusieurs témoignages confirmaient les atrocités qui se déroulaient dans cette parti de l'Afrique. Vrai, que la situation socio-politique expliquait l'état des lieux, mais des massacres, une fureur indescriptible.   

Aujourd'hui au Nigeria, plusieurs dizaines de meurtres et exactions commises par un groupe nommé Boko Haram marquent l'actualité.  Encore là, une folie diabolique s'inspirant d'un chef monstrueux, Abubakar Shekau.              


Voyage dans le temps !

En cherchant la définition du mot assassin, je suis tombé sur une piste intéressante.   Elle remonte à des écrits du début du second millénaire.  Un certain Frédéric Barberousse reçu un rapport l'informant de l'existence d'une secte, le nizârite.

Voici un extrait de ce rapport ; 

« Sachez, qu'aux confins de Damas, d'Antioche et d'Alep, il existe dans les montagnes une certaine race de Sarrasins qui, dans leur dialecte, s'appellent Heyssessini....  

plus loin ;


IIs ont un maître qui frappe d'une immense terreur tous les princes sarrasins proches ou éloignés, ainsi que les seigneurs chrétiens voisins, car il a coutume de les tuer d'étonnante manière.


Poursuivons ce périple avec un témoignage encore plus percutant de l'Évêque Guillaume de Tyr ;

Le lien de soumission et d'obéissance qui unit ces gens à leur chef est si fort qu'il n'y a pas de tâche si ardue, difficile ou dangereuse que l'un d'entre eux n'accepte d'entreprendre avec le plus grand zèle à peine leur chef l'a-t-il ordonné. S'il existe, par exemple, un prince que ce peuple hait ou dont il se défie, le chef donne un poignard à un ou plusieurs de ses affidés. Et quiconque a reçu l'ordre d'une mission l'exécute sur-le-champ, sans considérer les conséquences de son acte ou la possibilité d'y échapper. Empressé d'accomplir sa tâche, il peine et s'acharne aussi longtemps qu'il faut jusqu'à ce que la chance lui donne l'occasion d'exécuter les ordres de son chef. Nos gens comme les Sarrasins les appellent Assissini ; l'origine de ce nom nous est inconnue. »


Une ami Facebook (MT) partageait ce texte tiré de Les dieux de l'ignoble, Truffault dans le Devoir ; 

Extrait :

"Après avoir réalisé que les services de renseignement occidentaux avaient gagné en efficacité, l’imam radical Anouar al-Aulaqi (1971-2011), né aux États-Unis mais d’origine yéménite, a conclu qu’il est désormais inefficace d’envoyer des djihadistes commettre tel acte dans tel pays, inutile de former et de diriger des cellules à distance, etc. Il a donc lancé une fatwa dans laquelle il stipule que tout bon musulman enclin à la guerre sainte, la guerre contre les infidèles, a désormais toute latitude pour tuer, pour saigner, quand bon lui semble, avec les armes de son choix, sans attendre des ordres venus d’ailleurs. Ce faisant, al-Aulaqi a favorisé une atomisation du terrorisme, une espèce de privatisation, au grand dam d’Ayman al-Zawahiri, numéro un d’al-Qaïda, plus enclin au contrôle des troupes.
Toujours est-il que dans la foulée de cette fatwa..." 



Les images du jeu Assassin's Creed évoquent une cruauté diabolique qui s'inspire de l'ère Altaïr.

Actuellement et plus que jamais, les actualités cruelles ne manquent pas.  Il est permis d'évoquer le combat entre l'ordre et le désordre, Jésus-Christ et l'ange maléfique, la liberté et l'esclavage, Charlie Hebdo et la sottise inhumaine.

NB : Que Jean Tremblay évoque ce qu'il croit, il n'exerce que son droit d'expression.  De même, lorsque l'ensemble du Conseil de Ville prie, ceux-ci exercent un droit tout aussi valable qu'une caricature.  

mardi 6 janvier 2015

Les Bleus 2015 !



Dès l'été, les gestionnaires du club promettaient les hauts sommets.  Mieux, on souhaitait se rendre tard en mai.   Depuis,  les nombreux coups de zambonie passés ont balayés tout l'entourage de nos Bleus en même temps que la glace.   Du jamais vu à mon avis.  

Aujourd'hui, le directeur-général-instructeur des Bleus a joué ses cartes jusqu'à midi.   Comme dans un Casino illuminé, trônant la place du CGV, Yanick Jean (YJ) a organisé ses cartes pour en redemander.  Toute la défensive a été rebâtie, conservant 2 cartes + un utilitaire.

Le prochain tableau ajoute un peu de flou.  Les noms sont, comme vous le constatez, troubles.  Oui, j'ai vu évolué Gingras et Gauthier, deux défenseurs rapides.  Ils m'ont plu.  Les autres, j'attends. 


Plusieurs espéraient ou craignaient la vente de Dauphin.  Voici, le clan hockey a choisi de conserver une main qui le conduirait le plus loin.  J'avoue personnellement qu'avec les cartes qu'on lui tendaient, un repli payant en résultait.  

L'offensive actuel a de la profondeur.  J'attends du 55, une progression continue.

Aujourd'hui, la Q a sélectionné Billia comme LE gardien du mois Vaughn .  Nous savons tous qu'en série, le gardien occupe une grande place.  À mon avis, il a toutes les raisons pour finir la saison avec force.

Pour finir, je connais un des gestionnaires.  Ses dernières décisions, vous serez d'accord avec moi, proposent un virage à 180°.  J'apprécie son combat difficile, je l'encourage par ma présence.

Go Sags Go ! 





lundi 5 janvier 2015

Bumcello !



Depuis des lunes, je ne m'étais pas arrêté à ce morceau arabo-moderniste.  Je le qualifie ainsi car je ne trouve pas de comparable dans la recette mixte.   J'avais placer pour écoute en mai 2011.  Aussi, j'avais écrit ceci : 

la nuit je me réveille et j'entends cette mélodie, qui elle ressemble à du faux, mais tellement 

arabisée, je me croirais quelque part, je deviens maghrébin, doré du soleil méditérané

comme à la src le jour qui se fait de + en + arabisant mais, - qu'à l'époque de bazzo

je la laisse trainer-là, au gré des oreilles hasardeuses et désintéressées

possible, que le zouilli-zouilli enchantera et provoquera l'étranger en vous...




Une chaine Suisse, RTS, pour ne pas la nommée, a retiré de ses ondes l'émission, Un 

dromadaire sur l'épaule   (2012) .   Le duo Bumcello  était les auteurs du thème de 

l'émission  ''Trois bandits''.  J'aimais cette émission qui roulait la nuit à radio-can.  En 

gros, les animateurs parlaient en direct à des auditeurs de partout dans le monde.  

On pouvait entendre des gens, la plupart de la francophonie, en voyage sur tous les 

continents. 


Écoutez-la zizique, vous constaterez la versatilité...