dimanche 24 août 2014

Le Parti Amérique Française !



Cette courte dénomination vient d'un type peu connu.  Le type ? Michel Brûlé.

Moi, je ne le connaissais pas, jusqu'à ce vendredi.  Je peux dire dès le départ que le guss a de nombreuses idées pour démarrer un parti.  Parfois original, le monsieur souhaite vouloir chambarder beaucoup de choses.

L'informateur du vendredi le 22/08/2014 et amenez le curseur à 2 heures 15 minutes.

Le voici avec sa lettre de présentation.  De suite, une lettre presque sans faille jusqu'à sa lecture.  Sa carte admettez-le inspire une certaine formation avec le logo fleur-de-lysée couronné d'une plume bien en évidence.   Vous constaterez bien assez tôt que la plume est, selon lui, emblématique à lui seul.

Grosso modo, celui qui fait l'objet de ce topo, trouve la Belle sans caractère et lent comme un escargot, pire, une limace.  D'accord, il ne le dit pas comme ça, néanmoins il décrit aisément sa vision de nos passivités.

À son avantage, il serait hyperpolyglotte + 2 ; le français, l'anglais, l'allemand, né d'une mère allemande, parle aussi le russe,  etc...   Éditeur, il a publié moult biographies d'hommes politiques. 

Pour ma part, j'estime que les idées nouvelles manquent ; en provenance des pquistes, d'une rareté presque crasse.  Pourquoi les pquistes ?  Parce que justement, il briguerait la chefferie de ce parti. Son premier geste d'éclat suite à sa victoire, changer le nom du parti-québécois pour Parti Amérique Française.

Ensuite, je n'oublie pas qu'il modifierait l'article 1.  Sa priorité avant toutes choses, modernisé le Québec tant qu'à sa structurite maladive, qu'elles sont sources d'immobilisations.  Multipliez à ce phénomènes, les paperasses multiformes.  En un mot, pour lui, la bureaucratie cimente de toutes les manières une tonne de développeurs.

Une de ses trouvailles ; le président à l'Assemblée Nationale devrait être un représentant des 1ère nations en costume d'époque.   Juste ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire