J'ai abordé sur ce blog plusieurs thèmes. Les lecteurs de ce blog ont pu se rendre compte que je n'ai pas beaucoup d'estime pour notre société dites ¨moderne¨. Ce québec dénaturalisé, ou dénaturé, ne perçoit même pas le bout de son nez tellement notre société distincte déraille.
Mais de que c'est ?
D'abord, le made-in-quebec politique occupe de ce temps-ci une bonne part de ce blog ; campagne électorale s'impose. Aujourd'hui, mon désarroi frôle encore nos politiciens. D'ailleurs, trop souvent, dès qu'un individu trône tout en haut, il tripatouille le pouvoir. En se le donnant, le gus s'exécute en plus avec arrogance et désinvolture.
Cette fois-ci, ce comportement échoue aux ex-ministres Lisée et Hébert. Ensemble, ils élaborent un stratagème pour un citoyen inquiétant, pour le moins. Oui, un citoyen inquiétant car il s'accorde le droit d'acheter six (6) ovules, de les faire féconder, afin de les faire porter. Ensuite, de se faire rembourser par le ministère de la santé.
ref : Actu-Chretienne.Net
Comme le disait un chroniqueur, en l'occurrence, Christian Dufour (CD), par où commencer ? Pour lui, le seul mérite de la nouvelle est de la publier sur la grande place.
¨Ils ont le droit !¨ Moi, je vous dis non ! Ce n'est pas permis de faire indirectement, ce qui est interdit directement. Ce, même pour un couple hétéro. Je ne suis pas le seul qui le dit, tous les juristes sensés.
Déjà, dit-il (CD), de ne pas faire de différence entre une couple gai et un couple hétéro, c'est une erreur ; on n'est pas dans l'acceptation de la différence mais dans la négation de la différence. C'est un gai assumé qui dit ça.
Revenons à la loi de la procréation assistée qui au québec est presque déjà tabou. Un sujet orphelin comme l'avortement. La loi de procréation assistée ici au québec est tellement vide et floue qu'elle confirme le programme ridicule de procréation assistée. En voulant faire gentil et ¨bcbg¨, pourquoi pas les mères porteuses ? Je dis non !
Pour finir, j'ai entendu d'une futur et jeune maman, '' à quoi bon l'hérédité, les ascendances, la consanguinité, peu importe que l'on sache les filiations parentales, tout ça, c'est d'un ennui total...''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire