mercredi 30 avril 2014

Les bruns contre le bleublancrouge !

Bon !



La LNH a appelé le match demain.  Bergevin est pas en faveur de cette décision ; voici pourquoi.  Le CH a donné congé hier et ne s'attendait pas à partir aujourd'hui pour Boston.  Voilà, c'est comme ça.  Néanmoins, on peut voir juste dans ce virage de 24 heures un stratagème.

Certains vous souligneront que c'est le début de la guerre des nerfs.  Premier steppe, interférer dans la stratégie de l'équipe, distraire de l'enjeu premier, le hockey.  Passons...

Vous savez, j'ai prédis en 6 pour les Glorieux.  Je ne suis pas le seul ; Benoit, François, Denis, en sept, on a Yvon S. et en 5, Pierre, tout seul.

Du côté des bruns ; Serge les place gagnant en 6, Guylaine en sept.

Ce soir, j'ai fait un exercice.  Les bruns ont marqué 46 buts de plus que les Montréalais et s'en sont fait mettre 35 de moins entre les deux poteaux.  Cependant, Vanek et Weiss ne sont pas dans les stats. Ensemble, les buts comptés prennent un 20 de plus.  

Les défenseurs des bruns produisent plus que ceux des Habitants.  Chara et Krug dominent radicalement la fiche des buts comptés et pour les aides, l'avantage revient au duo Subban et Markov.  

Rask est à ,930 contre, 927 pour Price.  La MPM penche à l'avantage du gardien de Boston.  Le système défensif à Julien y est pour quelque chose car Rask reçoit moins de lancers.

La venue de Weaver a certes contribué à stabiliser la forteresse défensive.  

Un chose demeure claire, la rapidité du CH devra se manifester dès le départ.  Oui, la robustesse des bostonnais pourrait servir les hommes de Therrien.  En restant discipliné, effectivement, les punitions décernées tourneraient à l,avantage des Glorieux.  Tous les anciens joueurs vous le diront, pour gagner, il faut souffrir... 

  
  

       

dimanche 27 avril 2014

Boston recevra les Glorieux ! Numéro 34.

Depuis l'arrivée de Marc Bergevin, et du second étage refait à neuf, ma vieille affection pour les Glorieux a retontit comme on dit.  Le spectacle est revenu sur la glace et l'identité avec.



Bon, dès le début de la seconde ronde, le CH, j'allais dire on, utilisera tout le monde pour vaincre l'ours étasunien.  Ah j'oubliais, la saison ça compte pas même si les gars à Therrien on eu le dessus.  Cependant, un fait demeure ; 2 victoires (4 à 1 et 2 à 1) au TD Garden, un ptit velours ?  

Maintenant, je demeure confiant pour la victoire du bleublancrouge et en 6 parties rudes.  Une discipline légendaire et la rapidité viendront à bout des oursons* bruns.  Les bruns voudront dès le départ intimider les ptits avants lumineux comme Desharnais, Gallagher, Gionta et Brière.  C'est de bonne guerre et c'est là  un point clé ; le jeu de puissance a une bonne occasion de se retrouver et de calmer la guerre des tranchés.

Mes trios seront Plekanec, Gallagher et Bourque.  Desharnais avec Vanek* et Pacioretty.  Eller avec Gionta et Prust.  Brière avec Bournival ou Moen et Weise.  En défense, j'ajoute Murray.  Donc, Markov avec Emelin, Subban avec Gorges, Murray avec Weaver et en attente, Tinordi.

Toutes les séries, depuis que je suis tout petit, ont toujours été décidées par les gardiens.  Rask et Price seront sans nul doute les points de mire.  Price devra mettre un terme aux doutes... 


Un ptit mot sur ce chant du maniaque Ron-Ron-Ron.  Ce type chante mais aussitôt la défaite, il s'écroule en faussant dans le ton comme toujours.  Écoutez, ce type loué par les fefans a déjà dit que Desharnais ne jouerait jamais pour le Canadien de Montréal.   

*Face à eux :  Bergeron le terrible.  Marchand le vicieux. Lucic le zombie, Chara l'éolien lent.    Thorton J'arrête ici la nomenclature des filages qui se touchent à la moindre panne.  

Les zèbres, tout le monde sait ça, on de forte tendance à la brunissante.  Que ce club soit moins puni que la gang à Therrien, c'est de la folie primaire.

*Vanek : aujourd'hui un chroniqueur révélait que ce gars-là produit bp contre les Bruins...

Un québec ignare...


J'ai abordé sur ce blog plusieurs thèmes. Les lecteurs de ce blog ont pu se rendre compte que je n'ai pas beaucoup d'estime pour notre société dites ¨moderne¨.  Ce québec dénaturalisé, ou dénaturé, ne perçoit même pas le bout de son nez tellement notre société distincte déraille.

Mais de que c'est ?

D'abord, le made-in-quebec politique occupe de ce temps-ci une bonne part de ce blog ; campagne électorale s'impose.  Aujourd'hui, mon désarroi frôle encore nos politiciens.  D'ailleurs, trop souvent, dès qu'un individu trône tout en haut, il tripatouille le pouvoir.  En se le donnant, le gus s'exécute en plus avec arrogance et désinvolture.

Cette fois-ci, ce comportement échoue aux ex-ministres Lisée et Hébert.  Ensemble, ils élaborent un stratagème pour un citoyen inquiétant, pour le moins.  Oui, un citoyen inquiétant car il s'accorde le droit d'acheter six (6) ovules, de les faire féconder, afin de les faire porter.  Ensuite, de se faire rembourser par le ministère de la santé.


ref : Actu-Chretienne.Net

Comme le disait un chroniqueur, en l'occurrence, Christian Dufour  (CD), par où commencer ?  Pour lui, le seul mérite de la nouvelle est de la publier sur la grande place.  

¨Ils ont le droit !¨  Moi, je vous dis non ! Ce n'est pas permis de faire indirectement, ce qui est interdit directement.  Ce, même pour un couple hétéro.  Je ne suis pas le seul qui le dit, tous les juristes sensés.  

Déjà, dit-il (CD), de ne pas faire de différence entre une couple gai et un couple hétéro, c'est une erreur ; on n'est pas dans l'acceptation de la différence mais dans la négation de la différence.  C'est un gai assumé qui dit ça.  

Revenons à la loi de la procréation assistée qui au québec est presque déjà tabou.  Un sujet orphelin comme l'avortement.   La loi de procréation assistée ici au québec est tellement vide et floue qu'elle confirme le programme ridicule de procréation assistée.  En voulant faire gentil et ¨bcbg¨, pourquoi pas les mères porteuses ?  Je dis non !

Pour finir, j'ai entendu d'une futur et jeune maman, '' à quoi bon l'hérédité, les ascendances, la consanguinité, peu importe que l'on sache les filiations parentales, tout ça, c'est d'un ennui total...''

samedi 19 avril 2014

Assermentation libérale !


Les libéraux élus et élues, assermentés, jurent d'être loyaux envers le peuple du Québec, mais aussi de se conduire avec honnêteté et justice.

De ces 70 députés, dont 25 recrus, tous ont promis la formule d'assermentation.

Plusieurs ex-ministres, réélus le 7 avril, ont aussi répondu à un voeux de Jean Charest ; ¨chaque ministre doit amasser personnellement 100,000$ par année pour renflouer les coffres du Parti Libéral.¨  (Le Devoir 10 avril 2010)

Souvenons-nous qu'en 2003, le ministre de la Justice Marc Bellemare avait vu passer des enveloppes dites brunes lors d'un congrès.  Sérieux, le ministre en a informé son Premier Ministre, Jean Charest.  Alors, le citoyen Bellemare a vu.   Les autres, l'omerta.

Bientôt, la Commission Charbonneau questionnera un des personnages majeurs de la construction au Québec.  Ce milieu d'affaires pour affairistes et bailleurs de fonds évoque clairement ce qu'est la corruption Made in Quebec.

D'abord mafieuse, cette fraude érigée en système amplifie tous les coûts acceptés par nos élus.  À chacun de nous de la démonter en en témoignant.





samedi 12 avril 2014

Vote par anticipation ?

Bon, j'ai perdu mes élections...

Le titre ne se veut pas un subterfuge pour l'insuccès de la CAQ.

Cependant, nombreux pourront admettre que le vote à la carte par anticipation fausse la donne.

Voici ce qu'est la votation songée ; oui, nous avons le sept (7), le 28, le 29, le 1,  le 2 ou le 3.  C'est selon.  Mais ce n'est pas tout.  On dit, à tout un groupe, pour les séduire j'imagine ; ''euh ! scusez-le, on aimerait, si vous le voulez bien, porter à votre attention, l'urne avec l'orifice prêt à recevoir vos doléances et patati et patata...''


Plus d'une centaine d'institutions d'éducation font l'objet de bureau de votation à la carte.  Additionnez les centres d'hébergement, à condition de le demander cinq jours à l'avance, c'est pas rien, et vous venez de confondre toute une population.

C'est que voyez-vous, pendant une dizaine de jours, nous, les électeurs ordinaires, sommes témoins d'informations pertinentes.  Je peux confirmer qu'elles sont essentiels.  Cependant, plus d'un million cent soixante deux milles quatre cent vingt-neuf électeurs, on voté déjà.  

En ce qui concerne l'élection du 7 ; le vote stratégique atteignait son apogée fin mars.  L'électorat, alors héritait d'une élection libre, celle du pays réel, exempt d'un séparatisme chimérique.  En fin de compte, l'état se dotait d'une gouverne étayée, au-delà des apparences, avec la CAQ.

Maintenant, les libéros sont installés plein confort avec ce qu'ils sont, malgré les apparences, pour quatre ans.  Au mieux ; offrir une économie.  Sinon, la CAQ de Legault saura redresser vers le principal, l'économie de l'état réel, celle du Québec moderne, la Saint-Laurent...

PS : le pq ne peut offrir une gouvernance, comme le mot s'épelle.  Son article 1,  '' Agir en gouvernement souverainiste '' est illusoire, impraticable et dangereux.  En tentant de sauver le parti moribond, ils et elles se trucident.  Le fossoyeur du pq est mon député ; un avenue logique...  



mardi 8 avril 2014

Continuons notre chemin ...



Ce huit avril deux milles quatorze nourrit tous les espoirs.  La bonne volonté des élus se présente comme un train en gare, à l'heure, plein de bonnes intentions et déterminée.  J'invite mes concitoyens à persister malgré les aléas de la veille ou la liesse, et sa joie.  Demeurons éveillés, certains de notre importance, fier et fière.




Suite d'une p'quhystérie....


Ce matin, le chef de la CAQ a bien situé l'indépendance du Québec.  Lui, en 2009 se sera posé la question, une question que les élu(e)s du pq d'aujourd'hui doivent s'adresser.  Pour eux-mêmes, par une sorte d'introspection et pour le mouvement souverainiste devant ce résultat, disons-le pathétique.

Monsieur Legault, avec beaucoup de pertinence, disait que les élus doivent distinguer le pays chimérique du pays réel.  L'un nuit à l'autre, et c'est celui de l'indépendantisme radical.  Une gouverne qui rejette le fédéralisme envers et contre tous, totalement je dirais, avant de ne plus y être, affaiblit le pays réel.




L'élu de la CAQ et ses alliés CAQuistes croient que son nationalisme conduit directement au Québec moderne.  D'abord un nationalisme culturel français.  Deux, un nationalisme qui défend ses institutions judiciaires, économiques et financières.  Pour finir, un nationalisme équitable qui mérite toute notre attention, sans omettre tout le reste concret, dont le fédéralisme.  

Ces joyaux sont interdépendants et le mouvement nationaliste, qu'est la CAQ, en est un des porte-paroles.  J'ai confiance que le modèle de gestion CAQuiste entreprendra les combats correctement sans tomber dans un machiavélisme gênant et nuisible.

Un petit parallèle qui m'a gêné comme Québécois.  Les élus du pq sont incapables de prononcer le nom CANADA.  De plus, elles et ils étaient incapables d'avouer qu'ils et elles s'étaient réjouis, qu'un des nôtres ou tout un groupe est remporté une médaille d'or.

Bravo aux élus et une révision du vote par anticipation s'impose...   

   

dimanche 6 avril 2014

Bon dimanche !



Telle une prière provenant des vieux pays, mouvement sublime et moderne.  Nostalgie bienfaitrice instantanée.   C'est un Parov Stelar Band complet.

Un océan sépare des Amériques ce groupe de musiciens passionnés.


samedi 5 avril 2014

Legault, un phénomène rare...

La solution Legault a du mérite.  Le premier mérite sera d'avoir rassemblé des individus de toute provenance et d'en faire un mouvement représentatif.

Principale difficulté ; une reconnaissance  citoyenne suffisante.



Oui, la CAQ a eu la capacité de répondre par ses actions depuis 2012.  Lundi, ce jeune mouvement livrera un ultime combat, faire sortir le vote.   Jacques Duchesneau a dit cette semaine, à juste titre, que la CAQ livre non pas une campagne électorale mais une campagne de toute une génération.

La tendance des sondages démontre un mouvement fort, qui date du second débat et qui s'accentue en milieu de semaine (Léger&Léger).  La cristallisation n'est pas complété, la tendance se poursuit vers la CAQ.

Vote par anticipation ou précipité ?



Lorsque j'ai vu que près de 20% des électeurs s'étaient présentés aux urnes, de suite je me suis dit, merde !

Pourquoi ?  L'élection actuelle mérite toute notre réflexion.  Pour bien réfléchir, ne doit on pas connaître les enjeux réels des partis, des candidats ?   

À mes débuts comme électeur, seul un motif sérieux était admissible par anticipation.  Une semaine de campagne, c'est énorme.  Voilà pourquoi j'ai écrit précipité.  Ceux qui y sont allés, que je connais, ils ont voté pour éviter la cohue du 7 avril.  On me dira qu'au moins ils ont exercé leurs droits et privilèges de citoyen.  Je m'en réjouis.  

Je réitère tout de même qu'une semaine c'est énorme.  Regardez les derniers sondages.  La tendance s'éloigne d'un vote stratégique par peur d'un référendum.  La tendance, qui s'accentue de jour en jour, fait appel au contenu plus rationnel de chacun des choix. 

Imaginez, je viens d'envoyer ma souscription... 

N.B : l'élection fédérale a surpris Jean Lapierre qui avait ridiculisé un sondage qui laissait le Bloc Québécois avec 4 sièges en avril 2011.  Vous voulez l'entendre ?  http://www.radioego.com/ego/listen/7737

   

vendredi 4 avril 2014

Un peu de Commission but in england...



C'est juste pour rire.  Mi-figue, mi-raisin, lorsque j'écoute CEIC, en différé ou en direct, je me sens un peu comme en regardant ce sketch bien tourné.

Amusez-vous avant qu'on retombe au 8.

Coupe Memorial MasterCard 2015 !

La LHJMQ accorde le deroulement previsible en 2015, de la Coupe Memorial MasterCard, a Quebec !


Hier, sur l'heure de souper, j'ai entendu et vu la déception du comite coupe memorial saguenay 2015.  Que de frustration pour tout le groupe apres tant de labeur.  À mon avis, les Sagueneens de Chicoutimi n'avait pas besoin de ce revers et ne meritait pas le choix de Quebec.

Maintenant, lorsque les ligues juniors majeurs Canayennes exigent 1,000,000$ juste pour la presentation des neuf matchs.   Il est facile de conclure que l'equipe hote doit engranger 125000$ par partis.  En ajoutant les autres frais d'organisation,  il devient difficile pour un petit marche d'organiser cet evenement tout en degageant un surplus.  

Disons que je suis de la direction des Bleus, je me concentrerais a l'avenir sur d'autres possibilites.   Un, presenter une bonne équipe sur la glace.  Deux, arreter le plus tot sera le mieux, les defaites repetitives contre nos adversaires. 

De plus, j'inviterais l'ensemble des proprios de la Q a accorder de facto, la Memorial cup ; un an dans les maritimes et l'autre, au Pepsi.  Ainsi, deux gros marches presenteraient ce championnat prestigieux, trop onereux aujourd'hui.  Les deux formations se battant pour la cup seraient les deux finalistes des series.