lundi 31 mars 2014

Vengeance d'un donateur ...

Le donateur s'explique ici ;

''Je suis vp d'une importante entreprise mondialement reconnue.  J'ai témoigné à CECI en lien avec des contributions.  Plus de la moitié de ces contributions ont été versés aux partis politiques Québécois de tous les paliers, par l'intermédiaire des représentants concernés.   

Suite à ce témoignage, j'ai dû démissionner, abandonner les affaires pour ne pas nuire à ce que j'avais construit avec mes associés.  Maintenant, les regrets et la douleur de ce que je subis devient insupportable.  

Ce qui m'est insupportable, je le dévoile maintenant.  Avant, toutes les démarches de donations réalisées par le passé l'ont été dans le but d'entrer en relation avec les pouvoirs.  Tous mes compétiteurs s'exécutaient, nous n'avions d'autres choix.  Je ne veux pas me disculper des gestes posés puisqu'ils l'ont été.

Voici l'insupportable ; les collecteurs que je rencontrais se promènent aujourd'hui, librement, sans tache et purs.  Les élections de 2014 donnent lieu à tous les manques d'intégrité.  Je me permets donc de mettre en évidence l'un des acteurs privilégiés.


Ce type est lié de près à ce drapeau.  Il n'est pas le seul.  Pour l'instant, je témoigne de son comportement à lui.  Je lui ai remis en main propre à plusieurs reprises des chèques.  Oui, la hauteur des dons respectait la loi.  Le stratagème, il le fallait, utilisait des prête-noms.  Quand on donne des millions de dollars, c'est impératif.

J'aime ce drapeau, celui de mon pays.  Le 7 avril 2014, j'irai voté avec une fierté plus grande parce que j'aurai le sentiment, par cette révélation, d'avoir été un démocrate, ce jour-là.'' 

Vous devinez que j'ai tout imaginé.  Pourquoi ?  Je personnifie un donateur parce que je sais que plusieurs témoins de la Commission Charbonneau ont dû démissionner de leurs fonctions, détruits suite à leurs aveux.

samedi 29 mars 2014

CAQuisme et CAQuistes !



On a beau dire, François Legault dans Rousseau est DÉTERMINÉ et ce envers et contre tous.

Le gars part sa campagne en s'aliénant plusieurs payeurs de taxes.  Les employés de la fonction publique en général voteront contre lui.  Vous me direz pourquoi vise-t-il ce groupe ?  

C'est que voyez-vous, une majorité de gestionnaires sérieux ont établi qu'une part importante des effectifs de l'état ne donne aucun service direct aux citoyens.  Diagnostic final ; bureaucratie trop lourde. 

Un, il veut diminuer le nombre de fonctionnaires et deux, pour ce faire, il impose une  rationalisation en éducation et en santé.   En y allant par attrition, cette rationalisation produirait peu d'effets négatifs.   Un des effets non négligeable, cette réduction étatique agirait positivement sur la relance de l'économie. 

Sa seconde proposition, le Projet Saint-Laurent ; la CAQ miserait toutes ses oeufs dans cette vallée.  Au lieu d'éparpiller dans l'immensité Québécoise, ses budgets de développement se concentreraient dans cette vallée.

Les autres parties ne vont pas aussi loin.  Ils promettent des budgets électoralistes et sans fondement durable.  En intensifiant ses énergies dans l'axe Saint-Laurent, il régularise cette tendance toute naturelle et historique.  

La désaffection que la CAQ subit me semble injustifiée.  On peut questionner le charisme du chef mais jamais sa lucidité audacieuse.  En divulguant leurs actifs, le couple Brais-Legault prennent les stratèges libéraux aux mots. En isolant le couple Marois-Blanchet, le portrait du deal FTQ/pq prend de l'importance et la transparence du couple, un coup.

Voilà, je vous laisse sur ce clip bonenfant, des gens heureux, comme les CAQuistes.  

 

mardi 25 mars 2014

Politique et mafia...



Jeudi soir, le débat à TVA des chefs politiques Québécois accroîtra ou freinera la tendance du vote.  La venue du messianique PKP aura plutôt désorganisé le gouvernement sortant.  L'ajout du premier débat confirme une débâcle p'quiste ; sauf ici au royaume des bleuets, bien entendu.

Alors, en ce début de printemps, la Belle Province  mériterait mieux.  L'appel aux urnes permettra aux électeurs de faire un choix judicieux.   Vraiment, la population exige autres choses ; se refaire un portefeuille, une économie florissante, en réfutant la question nationale.

Je soulève avec ce billet, des faits inquiétants.  Pour ma part, on ne doit pas replacer au pouvoir le parti libéral de Monsieur Couillard.  À mon avis, c'est un chirurgien qui ne sait plus opérer pour le mieux notre destiné à nous Québécois.

Effectivement, à l'intérieur de ce parti, vous y retrouverez des carriéristes (18). Je n'ai rien contre ce genre de politicien en autant qu'ils et qu'elles se comportent correctement.  Je discute donc l'attitude  de ces politiciens.  Ce parti aurait pu, en 9 ans, terminer sur une meilleur note que ne le révèle la Commission Charbonneau.



Les partisans Libéraux auront beau mentionner des appels à l'intégrité avec l'UAC, l'Opération Marteau et la Commission Charbonneau, durant l'ère Charest, si les gouvernants se ferment les yeux, ce n'est pas très efficaces.  Je pense ici aux candidats Libéraux actuels  attachés à différents ministères. 

Maintenant, la mafia.  Des enquêtes sérieuses révèlent que partout au Canada, qu'une présence  mafieuse puissante est tolérée.  Aucune province n'est excluse de l'analyse.  Ici, au Québec, on le constate aisément, la tolérance à plusieurs niveaux a été reconnue.  Ce n'est pas terminé.   Les mafiosi estiment cette tolérance car c'est la base du fonctionnement mafieux.

Le parti libéral se présente à la 41ème législature avec dans ses rangs cette culture de laisser-aller.  À 21 reprises, ces gens-là auront retardés la reconnaissance de la collusion et de la corruption.  Mais aussi, des économies substantielles au Ministère des Transports, chez Hydro-Québec et dans nos cités.  

Vraiment, on aura plutôt cherché à intimider avec toutes sortes de stratagèmes une député comme Sylvie Roy.  Durant six longs mois, Madame Roy aura été la seule, abandonnée presque à son sort.  Cette dame courageuse est associée à un groupe d'individus qui me rappelle l'élection du 15 novembre 1976.      



  






   


  

lundi 17 mars 2014

Les Libéraux réapparaîtront peut-être ?



Cette photo sera pour faire un parallèle avec le fameux deal, Blanchet/FTQ. Vous me direz : ¨Alain, on voit pas les deux moitiés du deal ?  C'est vrai !  ¨ Vous avez devinez que les deux autres moitiés sont, Michel Arsenault et le conjoint qui écoute les élections en cachette.  

Alors, revenons à ce trio montrant des amis proches, qui n'en sont plus. Du moins, à entendre les appels piégés des trois, ils n'en sont plus. Dès la reprise des travaux de la CEIC, l'un d'eux devraient répondre aux questions à son tour.

Je les présente comme un album de famille. Celui de gauche, un puissant entrepreneur. Celui au centre, en gâterie syndicaliste et celui de droite, on l'aura reconnu, a baigné dans la sauce p'quiste.

L'un des prochains témoins de la Commission, celui de gauche, est puissant. Même qu'il est associé avec certaines familles de la métropole.

Aussi, vous avez sûrement remarqué que le Parti Libéral n'était pas tellement en évidence depuis quelques temps ? Mon interprétation, qui sera vérifié lors de la reprise des travaux de la Commission, est que celui de gauche apparaîtra sur nos écrans et que je le crois lier à ce vieux parti. On a eu droit aux deals p'quistes, place aux rouge.

J'oubliais. Un absent sur la photo a entériné en tant que trésorier des rapports de dépenses. Ce même gars a même parlé à l'oreille d'un certain Jean Charest en rapport avec sa filature. J'espère le voir lui aussi face au duo, Charbonneau/Lachance. Je place ses initiales afin de rendre mon propos plus amusant ; EB.

Y a des deals qui méritent d'être dévoilés, surtout par appels piégés, c'est fort intéressant. Imaginez, les personnes jasent crûment de tout, tout, sans savoir qu'ils sont entendus...

À suivre...

Pauline la pas fine !


En regardant ce bout de news anglos, vous constaterez le niveau de l'analyse envers la première ministre.  Mon anglais pauvre me permet tout de même d'en constater le ton.




Revenons à nos moutons.  Je connais des membres du pq, des p'quistes, qui se sont réjouis de la victoire Canayenne au hockey.

J'les comprends, moi aussi !

La médaille d'or revient au pays qui se dit numéro 1 sur la planète, et que c'est notre sport national.  Alors, voilà une belle réalisation, qui mérite d'être soulignée.  Et bien non, pas par le p/q.

En passant, que son conjoint se cache en période électorale pour un deal douteux, je peux comprendre.  Qu'il se soit caché, comme la députation p'quiste au complet pour regarder une joute de hockey, notre sport national, c'est de la mauvaise foi. Pire, de la mesquinerie comme Dany Turcotte certains soirs populistes.


samedi 15 mars 2014

Un quart d'heure pour les Ukrainiens...



Suite à l'écoute de ce document, j'ai en mémoire une phrase non violente, en apparence ; "pour avoir la paix, préparons la guerre!"

Ceci dit, notre civilisation, plus stratège que complexe, nécessite un éclaircissement. En outre, Michel Collon possède une version tangible des états de guerre qui m'est inconnu. Je suis camionneur dans le 418, on est loin des l'Union Soviétique establishments tout court.


Trêve de commentaires. Se peut-il, que ce journaliste nous invite à imposer notre vision, à nous le peuple, majoritairement silencieux ?

Dormez bien !

mardi 11 mars 2014

Les syndicats ?

Je suis syndiqué.  J'appartiens à un local depuis plus de 25 ans. Durant la durée des conventions, j'ai souvent mis en cause le syndicalisme.  Pour toute sorte de raisons, les états financiers ne sont jamais disponible.  Lorsqu'on a faire avec des décideurs de Montréal, c'est pas évident.  



La CAQ propose un encadrement nouveau.  J'aimerais bien voir le conseil provincial coopérer à son élaboration.

Après cette annonce, les présidents de la FTQ et de la CSN n'ont pas apprécié.  Du revers de la main, ils s'opposent à toute intrusion gouvernementale.  Le président de la FTQ, Monsieur Boyer s'indigne à vitesse grand V suite à cette proposition ; on aurait dit Lucky Luke.  J'attends toujours un changement d'attitude dans le dossier Pereira.

dimanche 9 mars 2014

Un mur, une barrière, une muraille ?


On a beau dire, suite aux deux premiers, le numéro trois, three, 3, III, surviendra.  La ligne blanche que l'on distingue sur les Outaouais, changera de couleur.  C'est obligé.  Depuis des lunes, j'y rêvais. Depuis septembre 2012, je la redoute et ce n'est pas par peur.  

Ce gouvernement a esquissé un dessein.  Un, une Charte d'urgence alors qu'il n'y en a aucune.  La priorité pour l'heure est ailleurs, pas dans les émois superficiels.  Second, toutes sortes de distractions camouflant l'incompétence  de ces gestionnaires.

Finalement, le dessein, un deal livre blanc qui fabriquera un consensus minimal, déchirant ; ¨non, on veut un pays coûte que coûte¨.  Les plus riches, je me répète n'ont rien à perdre.  Nous, les plus modestes, ceux qui essaient de rejoindre les deux bouts, vlan !

Revenons à la ligne blanche sans faire peur.  Regardons, les embûches ne signifient pas la peur mais bien du pragmatisme.  L'impatience est mauvaise conseillère et la fierté, un moment d'introspection constructif.  Il ne faut surtout pas d'un porteur de ballon.  Tout le monde le sait, un ballon dégonfle.  

Coalition médiatique.

photo de la Presse

L'arrivée de PKP au Pq, on la voyait venir.  Voici comment : l'appui au Pq en 2012, le trône au CA de  l'Hydro, voilà quelques uns des signes annonciateurs de son engagement actuel.  C'est une grosse prise, quasiment plus grosse que le Pq.

Il dirige plusieurs organisations, qualifié de redoutable.  On ne voit même plus Claude Blanchet. En plus du Pq, il a dans son giron, Quebecor et sa planète, le méga amphithéâtre, président Hydro etc...  Il sera pas là longtemps, j'imagine.   

J'émettais pourtant un certain scepticisme tant qu'à son adhésion au PQ, pour différentes raisons.  Le premier doute demeure le mariage avec l'aile radio-canayenne ou journalistique ; Drainville, Duchêsne, Lisée, Deschêne, Payette, Breton* ...   

Y a pas qu'ça ;  la proximité syndicaloPquiste n'est plus à faire.  Écoutez, la coutume du monde du travail, des négos etc... Qu'on ne viennent pas me dire que les lock-out décrétés par PKP n'ont pas laisser le moindre ulcère. 

Autres choses.  Legault de la CAQ a expliqué la confusion du gestionnaire à succès avec le projet budgétaire de Marceau.  Aussi, qui de Marois et PKP triomphera des futurs décisions en gouvernance.  

Pour le projet référendaire à venir, PKP rassurera une partie de l'électorat.  Entre vous et moi, l'incertitude économique autour d'une valse référendaire n'ébranlera pas les gens riches mais encore la classe moyenne.  À plus forte raison, considérant l'appauvrissement des québécois en général à l'échelle Canayenne.

Pour finir, les stratèges pquistes utilisent tous les subterfuges pour une majorité.   Un gouvernement du Pq que je ne souhaite pas.  Le point de presse réalisé avec la chef Pquiste dans Saint-Jérôme et son crie pour le pays Québec est un hameçon.  La faveur pour le oui est à 40%, elle sera à combien demain. 

mercredi 5 mars 2014

Le Canada nous aime, souvenez-vous en, tout le temps...



Mi-sérieux, je place ce clip mélodieux, un tempo annonçant un Québec bipolaire...

Sylvain Lelièvre est un artiste que j'apprécie toujours.  Sa chanson Lettre de Toronto met en évidence les grands marchés culturels et la patrie.  Sous cette angle, SL reste ce qu'il est, un bon vieux régionaux.  Il a choisi et son ami aussi.

Un autre artiste, dans un gala, a déclaré à propos du 7ème art, ceci : «Si j’avais rapporté un bulletin de 5,6% à mon père, j’aurais mangé un coup de pied au cul, a-t-il martelé lorsqu’il a pris la parole devant une salle bondée de la Grande Bibliothèque. C’est le temps de se donner ce coup de pied au cul. On n’a plus le choix de se poser la question : qu’est-ce qui ne marche pas?»


Antoine Bertrand a certes analysé la situation du cinéma pour conclure que ce n'est pas toujours la faute des autres.  Le Québec économique a lui aussi son examen de conscience à faire.  Notre note de  gestion mérite un coup de pied au cul.  En premier lieu, juguler les dépenses et adresser à la nation notre réalité.

L'éducation, la santé, l'économie et les gouvernances troubles placent l'état Québécois dans un dilemne sérieux.  L'équilibre à atteindre nécessitera des efforts de chacun de nous.  Il ne faut pas s'éloigner, se laisser distraire par de vains débats.

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/342072/les-quebecois-ces-pauvres-canadiens  

Cette article du Devoir, regarde la situation en 2012.  Le tout ne s'est pas amélioré même avec Marceau et les décideurs actuels.  On s'est enlisé à tous les niveaux.  Je répète, éloignons-nous des discordes inutiles pour l'instant.      

Les deux référendums passés ont divisé plus que l'on ne le croit.  J'ai voté deux fois oui.  Pour l'heure, notre appauvrissement collectif m'oblige à ne pas me poser cette question, pourtant si chère, le pays du Québec. 

mardi 4 mars 2014

La Charte de la P'quhystérie...


                                                                                          Gracieuseté La Presse (2010)
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201002/26/01-4255828-dette-le-quebec-au-5e-rang-dans-le-monde-industrialise.php

En gagnant la prochaine élection générale, la Madame et son clan majoritaire adopteront la Charte de la Laïcité, prioritairement.  Nous savons que cette loi sera anticonstitutionnelle.  Elle contrevient directement à la Charte Canadienne.  

Ensuite les chicanes sempiternelles exigeant du temps et de l'argent.  Cette charte pouvait attendre, l'urgence est pas là.   Pourtant, un motif hargneux d'attiser la flamme des Québécois pro-charte.  Vite un référendum sur cette question par pure manipulation.  

Nous devons tout de même fixer nos priorités qui sont d'abord économiques.  La Charte de la Laïcité ne nourrit pas un peuple, une économie stable et prospère, oui.  Pour l'heure, développons notre potentiel humain et nos multiples richesses.  La situation de  l'appauvrissement l'exige, pas via une supposée crise sociale, ma foi, tellement secondaire.   

La p'quhystérie !

Le syndrome de la p'quhystérie se déclenche chez les Québécois-Canadiens.  Les femmes en sont atteintes tout autant, de manière plus complexes.  Pour les néos du Québec c'est encore plus compliqué. Plus souvent, l'idée du repli touchera les habitants dit de souche et plutôt canadophobes.

Ces patients, nommé p'quiste, admireront sans réserve les va-et-vient incessants, les surrationalisations lassantes, les investissements aveugles.  À long terme, un toc conduit à de fausses prétentions, à des projets déjà-vus, resucée, et à une mégalomanie sous-jascente.   

Pour bien reconnaître les sujets atteints ou atteintes, voici ; ils élaboreront des phrases plus longues que brèves, dans le but de repousser toute compréhension.  Un des traits dominants des leaders est de s'accaparer l'idée des autres, de ce les faire pour soi, un simple travers pour une mesquinerie partisane.

Ce phénomène suppose une fixation vaine, irréaliste, redondante rejoignant le syndrome de Peter Pan.  Comme tous les syndromes,  La  p'quhystérie produit des pathologies subites mal identifiées ; des mauvais calculs, de l'hyperactivité, des hypersensibilités réactionnelles bénignes à aiguës.

En voici quelques exemple.  Le premier vient d'éclore en janvier.



Prenez l'imbroglio entourant la transaction Capital BLF et le Fond de Solidarité, ami P'quiste.  Plusieurs trouveront  qu'il y a rien là.  Je ne suis pas d"accord.  Y a là un deal que peu de gens ordinaire risquent de rencontrer.  Lorsque le bénef de l'intéressé vaut plus de 600,000$ (25%), ce n'est pas rien.  

Le surlignement en jaune révèle un autre aspect.  Si vous écoutez le clip vous entendrez nettement le ¨Ben plus¨ .   Cette portion de la discussion n'a pas été approfondie.  J'irai donc par déduction.   Se peut-il que l'appui en campagne électoral des syndiqués de la FTQ soit ce ¨Ben plus¨ .  



Ce dernier clip reproduit une discussion entre Madame Zakaïb ( Fond de Solidarité ) et Michel Arseneault ( FTQ et du Fond de Solidarité) en mars 2009.  Au lieu de chercher à tout divulguer, de faire cesser des façons de faire, alerter le crime économique. Non, on essayera plusieurs fois de camoufler le secret.  Pourtant, cette entourloupette est belle et bien une décision véreuse.

à suivre...         










dimanche 2 mars 2014

Rambo moderne (suite)


Ce billet succède à celui-ci.  

Ce qu'il est gentil ce témoin, nommé Bernard Gauthier.  À la fin de son témoignage, on aurait dit un meeting relaxe et amusant.  Non, vraiment, cette enquête entend des personnages forts intéressants.  On a droit à tout les contours d'un star système.

Bernard Gauthier, alias Ben, alias Rambo, est une star, du moins sur la Côte-Nord.  On le constate par le flux médiatique actuel et sa notoriété plus large.  C'est lui et son comité de chômeurs qui auront raison des chantiers de la 138, passé la borne 470 jusqu'au Labrador et même au-delà.  

C'est que le pain et le beurre des travailleurs Nord-Côtiers sont assujettis aux emplois créés dans cette région.  Les gouvernements, Hydro-Québec, les minières et la grande usine demeurent leurs seuls garantis d'emplois.  La FTQ avance que les autres régions leurs sont fermés.  

C'est ici que le représentant du local 791 de la FTQ affirme que lui seul s'assurera du placement des travailleurs.  Bref, Rambo serait le seul compétent en ce domaine.  La presqu'unanimité d'allégeance au local 791 (600 travailleurs lui octroi une puissance unique dans l'industrie.  Pas besoin d'évoquer son pouvoir de négociation.  

Je relate ici une phrase de son cru sur sa page Facebook suite au témoignage de l'entrepreneur Normand Pedneault : «faut tu etre astie d'plein d'marde pour utilisé autant de bassesse pour essayé de jouer a la victime. incroyable, celle la ont l'a jamais vu venire ! regardé y la face, ca vaut mille mots. un autre qui a fait ca fortune sur le dos des travailleurs. il t'as toute qu'une feuille de route notre victime, c'est juste devaleur que la commission en a pas parler, mais ont vas voir ce qu'ont peut faire avec ca» 



Sur ce cliché on aperçoit Pierre Laprise de l'entreprise FGL. Son rôle ; réaliser les contrats gagnés par son employeur en dégageant des profits, par des gains de production, sa manière de faire, entre autre.  Ce dernier prélat, vient-il en contradiction avec Rambo, assis, au fond derrière ?  Parce que, lui veut garder au travail le plus longtemps possible ses syndiqués.  Le danger d'intimidation se situe là.   

NB : Bernard Gauthier dit avoir changé, que depuis la naissance de son fils, son comportement s'est amélioré.  Pourtant, il réitère que la fin justifie les moyen.  Que sans lui, ce sera l'anarchie sur les chantiers de la Côte-Nord.  La progression de Rambo me fait penser à un autre puissant témoin de la Commission Charbonneau.  Il était lui aussi lié à la FTQ, c'est Jocelyn Dupuis.

à suivre... 






samedi 1 mars 2014

Soyons heureux !

Je suivais la nouvelle concernant une puce sous-cutanée.  Je laisse ce lien qui mieux, que moi, saura l'illustrer.

 http://www.francetvinfo.fr/homme-connecte-progres-technologique-en-20-ans_539163.html 

Comme les Pquistes aiment bien tout contrôler, juste pour la bonne cause on s'entend, il n'est pas loin ce procédé technologique et universel.  Oui, comme le dit si bien le lien, ce sera fantastique et combien indiscret.




J'ajoute que ce genre de pièces, pas anodine du tout, permettra, à notre insu, des dérives malsaines.  Toutes les découvertes technologiques conduisent à des exagérations chez l'individu.

Que dire des politiques humanistes ?  Madame Hivon et les politiciens le savent fort bien.

En présentant le projet à l'égard des soins de fin de vie ou de suicide assisté ou mourir dans la dignité ou euthanasie, faut surtout pas dire le mot, car c'est une intervention immorale.

Apprenez donc, que la maladie à un certain stade coûte trop chère.  Est-ce de ça dont on parle ?  Bien sûr que non voyons donc...

De plus, personne ne mérite les dernières souffrances.  C'est effectivement vrai et ce n'est pas une question de mérite mais de finalité.  Alors, malgré tous les soins palliatifs soulageants, quand en devenons-nous indigne, il est où l'arbitraire ?  Un médecin, une autorité.

J'ai vu avec le même plateau nouvelle ce clip.  

Alors soyons heureux !



It might seem crazy what I’m about to say
Sunshine she’s here, you can take a break
I’m a hot air balloon that could go to space
With the air, like I don’t care baby by the way

[Hook:]
Because I’m happy
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I’m happy
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I’m happy
Clap along if you know what happiness is to you
Because I’m happy
Clap along if you feel like that’s what you wanna do

[Verse 2:]
Here come bad news talking this and that, yeah,
Well, give me all you got, and don’t hold back, yeah,
Well, I should probably warn you I’ll be just fine, yeah,
No offense to you, don’t waste your time
Here’s why

[Hook]

Hey, come on

[Bridge:]
(happy)
Bring me down
Can't nothing bring me down
My level's too high
Bring me down
Can't nothing bring me down
I said (let me tell you now)
Bring me down
Can't nothing bring me down
My level's too high
Bring me down
Can't nothing bring me down
I said

[Hook 2x]

Hey, come on

(happy)
Bring me down… can’t nothing…
Bring me down… my level's too high…
Bring me down… can’t nothing…
Bring me down, I said (let me tell you now)

[Hook 2x]

Come on