mardi 10 janvier 2012

Un 11 septembre...



Imaginez que ce jour là, celui de 2001, un 3ème édifice s'est affaissé. Le proprio de ce building a décidé qu'à 16:30 ce jour-là, pour plus de sécurité, il était mieux de le détruire.

Ceux qui sont éveillés ne peuvent pas oublier. Mieux, il faut en parler. Ce jour-là, l'hégémonie étasunienne a dirigé et déclaré une guerre aux terrorismes. Puis, cibler Al-Qaida et l'Aghanistan, comme tremplin à une invasion du Moyen-Orient et du Proche-Orient. L'OTAN, dès lors, s'est acharné à plagier la géopolitique de l'establishment étasunien.

L'Iran présente une candidature belliqueuse et rebelle. Ce pays s'indigne depuis fort longtemps du traitement que l'on adresse aux Palestiniens. Les Iraniens s'opposent aussi aux semonces et veut lui aussi se doter de l'Arme. L'état d'Iran, souveraine encore, doit abdiquer, se soumettre comme les Palestiniens le devraient.

En admettant que l'Iran soit un état anti-démocrate, ce qui n'est pas prouvé, qu'a-t-elle à gagner en livrant à tous les peuples occidentaux une guerre. Ça ne tient pas la route. Ce dont je suis persuadé, c'est que l'islamophobie devient dès lors une arme de destruction massivement médiatisée.

L'establishment d'Obama, comme celle de ces prédécesseurs d'ailleurs, impose sa puissance militaire comme le fait si bien Israël à l'encontre de toute la Palestine. Ceux qui croient que nous sommes loin du 11 septembre et de la lutte aux terrorismes proposés par les Bushistes, méfiez-vous, l'opinion public fabriqué depuis ce jour-là, accorde tout l'appui à l'hégémonie invasive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire