lundi 21 septembre 2009

Où est la police Américaine.

Les États-Unis de BhO resteront en Afghanistan afin de rétablir une démocratie durable à l'encontre des Talibans. Au passage, les Talibans sont des être ignobles qui tuent leurs femmes et la traitent comme une bête sans cervelles. Souvent, ils tueront leurs femmes pour défendre l'Honneur, disent-ils.

Tout cela vaut bien une guerre et ses sacrifices comme le dirait Madame la Gouverneure, Michaelle Jean.

À ce compte-là, pourquoi ne pas entrer en guerre avec les pays qui tolèrent ces crimes d'honneur. L’ONU précise que des crimes d’honneur ont été répertoriés en Egypte, en Iran, en Jordanie, en Syrie, au Liban, au Maroc, au Pakistan, en Turquie, au Yémen, ainsi que dans d’autres pays méditerranéens et du Golfe. Selon les enquêtes d'ONG, il s'en commet aussi en France, en Allemagne etc...

1 commentaire:

  1. Rendu où on est rendu 8 ans plus tard, on peut faire le constat suivant : La mission est un échec.

    Si les dirigeants américains avaient décidé de focuser sur l'Afghanistan et avaint maintenus la pression sur les Talibans tout en reconstruisant la société civile avec énergie, ils auraient pu y arriver.

    Ce n'est pas notre petite armée qui peut faire la différence dans ce pays.

    Le gros de l'effort a malheureusement - et injustement - été détourné vers l'Irak où se trouvaient les fausses armes de destruction massive. Quel gâchis en Irak et en Afghanistan.

    Comme il n'y a pas de leadership vigoureux des États-Unis en Afghanistan, il est plus que temps que nos petits gars rentrent au pays.

    Il y avait quelque chose à faire là bas mais c'est raté.

    RépondreSupprimer