mercredi 29 juillet 2009
Promotion succès.
Oh Israël !
Je lisais un article hier de la Presse. Je l’ai prolongé en lisant Hétu. Il écrit bien ce gars ; c’est droit, concis, sérieux et même, sans style ; du moins pour ce topo.
Pour le fond, j’ai accroché ici et je cite : « M. Nétanyahou est le défenseur de la gloire nationale face à une pression injuste ». Pendant qu’une charge s’adresse à lui dans son propre pays, tant qu’à sa citoyenneté, Obama ou BhO devra répondre d’un discours qu’il a livré en période électorale, la sienne. Comme quoi, Jérusalem était la capitale juive. Ses couleurs venaient d’offrir aux Juifs Sionistes d’Israël toute un argumentaire. L’article d’Hétu a-t-il un rapport avec la capitale d’Israël ? Pas directement. Mais en diplomatie, il n’en faut pas beurrer large pour entériner une démarche globale. Je crois que BhO, ce jour-là, avait préparer des sandwichs pour tous les picnics en territoire occupé. Dernière citation, virage à 180 degrés. BhO, dit stop à la colonisation. Pour moi, ce n’est qu’une tactique qui devrait nuire à la progression Palestinienne dans leurs négociations visant tous le territoire Palestinien. Ce stop autoritaire n’est qu’une croûte de pain, sans le beurre, abandonné à tous les Palestiniens, face à la gloire nationale que défendrait Nétanyahou.
lundi 27 juillet 2009
Un caucus conservateur en été.
Au dire de certains décideurs au sein du parti au pouvoir, tout peut arriver à l’automne, même des élections. Jusqu’ici, c’est pas fortiche comme prophétie. Une chose demeure, au moins la température est avec eux-autres. Ok pour le thermomètre, mais pour ce qui est de la popularité conservatrice, le mercure tend à la descente. Moi, j’ai un questionnement au chapitre des droits de l’homme. Vous me direz, où va-t-il chercher une telle interrogation ? Comme première cible, je vise le rapatriement du jeune Khader. Mon député ministre régional dit quoi sur le sujet. En second, la guerre en Afghanistan et la sous représentation militaire dans le sud Afghan ; confirmer par une augmentation d’ici 2010 à 68 milles soldats (+170 %). Imaginez, je n’ai rien d’un stratège. Alors comment expliquer qu’une armée comme celle du Canada puisse agir efficacement en sachant qu’il lui manque des effectifs de cet ordre ? Au niveau économique, je m’insurge face au traitement réservé au secteur forestier. Plusieurs villages en région perdent leurs industries à tout jamais. En admettant qu’un virage est déjà amorcé, le gouvernement aurait dû intervenir bien avant la crise. À mon avis, le traitement accordé au secteur de l’automobile a été plus adéquat. En un mot, sur plusieurs dossiers, ce gouvernement n’a jamais fait preuve de leadership.
Drôle et moins drôle. (ou l'inverse)
Ce matin j’ai regardé plusieurs documents. D’abord celui-ci, qui traite d’une Canon manipulé par Dan Chung. Il intitule son document une nuit à Beijing. En cliquant sur son site web, vous pourrez voir ses autres documentaires appuyés de Tania Bradigan. On épilogue de conflit ethnique, du séisme, de culture Chinoise et Tibétaine en vantant certaines technologies en ciné et autres, comme des moyens de transport. En ce temps de guigne pluvieuse, j’ai de quoi vous faire marrer à moitié. Juste ici au-bas de ce paragraphe. C’est une pub de Bigard, un humoriste flamboyant. Riez tout de même.
dimanche 26 juillet 2009
Un patron tabassé à mort.
Un peintre.
jeudi 23 juillet 2009
Une guerre se dessine...
Peine capitale !
mardi 21 juillet 2009
Parole et ciné prophétisant.
Jean Luc Godard prétend que le cinéma c’est "24 fois la vérité par seconde".
Possible.
Brian De Palma,lui, dira un jour et revendiquera pour sa part : "le cinéma c’est 24 fois le mensonge par seconde"...
Non, pas ce mensonge-là, pas vraiment. Je citerais plutôt le mensonge banal, bien truffé de toutes les suites favorables aux puissances de notre 20 ou 21ème. Ces hégémonies savent les avantages positives de tels montages. Certains diront préférer l'un à l'autre, en autant qu'ils les préservent des intégrismes, les religieux surtout.
samedi 18 juillet 2009
adage.
En Israël, un individu sans allégeance religieuse est un Juif, s’il demeure en terre d’Israël. En conclusion, un Juif est un croyant ou non. Un Juif qui demeure à Montréal, c'est un juif. La diaspora Juive, d'où qu'elle soit, est Juive. Le nombre de croyants importe peu, ils sont tous Juifs.
Pub chinoise.
vendredi 17 juillet 2009
Début vacance en neuvaine.
Pour la Xème fois, j’ai entrepris ce soir la neuvaine à Sainte-Anne. Le thème choisi par le prédicateur est, la miséricorde. Le Père Doris Laplante s’appuie sur deux tableaux pour mieux étayer sa pensée. Celui de gauche est un Rembrant, "L'Enfant Prodigue" et le second est d'un peintre américain, Thomas Blackshear, "Forgiveness".
Les personnes présentent forment une Église à la recherche de sens. Pour ma part, je retrouve aisément à travers une telle manifestation, un sens à ma vie. D’abord, un temps d’arrêt pour mieux réfléchir sur mes véritables intentions. En second lieu, prendre conscience de la chance que je possède, d’être en santé. De même, profiter de ces rituels, répétitifs en apparence certes mais combien sensés lorsque mon engagement est empressé.
samedi 4 juillet 2009
Monaco et le Tour 96.
Euréka et grand cousinage…
Voilà, ce sera pas long. Ces temps-ci, mon jeune fils en a contre Sarko et sa politique ringarde. Je lui lance une interrogation comme ça, pour voir. Ça ressemble à l’euréka, juste ici en bas, sa réponse ; sans l’accent et la musique bien sûr.
Ce leclipquidechire affiche un comportement de SS de Sako et Ségo entre autre. Sako est vraiment riche en gling gling. Écoutez les tous, moi c la 2 et la 4. Je félicite les concepteurs à la hauteur des, des Grin, Glin, voyons ça me revient pas.
vendredi 3 juillet 2009
Pour eux, la 175, l’exactitude insoluble …

Inscription à :
Articles (Atom)