dimanche 31 mai 2009
Moi, baby-boom je n’étais pas prêt au BOOM !
samedi 30 mai 2009
Finale du hockey professionnel.
Voilà, la complète pour 856 piastres.
mardi 26 mai 2009
varia canayen ou presque ...
lundi 25 mai 2009
sans commentaire...
Joe Biden face aux preuves d'explosifs utilisés le 11/09
envoyé par Rudy-D. - L'info video en direct.
jeudi 21 mai 2009
Les voleurs de vie.
mercredi 20 mai 2009
Bang !!!
mardi 19 mai 2009
Vive la France !
lundi 18 mai 2009
Obama insiste auprès de Netanyahou.
Dimanche.
GMF demandé…
Les conflits d'intérêt.
mercredi 13 mai 2009
Les meilleurs juniors au monde à Rimouski.
samedi 9 mai 2009
L’impair Guy ! Guy ! Guy !
mercredi 6 mai 2009
Nécrologie jeune.
dimanche 3 mai 2009
Ignatieffolie.
Voilà, je crois bien que nous y sommes. Le Québec est sous le charme.
Je me souviens de la trudeaumanie en 68. J’arrivais à Montréal coiffé du flower power. Dans les rues de l’île métropolitaine, on ne voyait que lui ; une rafale de jeunesse, d’énergie et d’anticonformisme (wiki) frappait l’île. Au sortir de l’ère conservatrice de Diefenbaker, les Conservateurs offraient en pâture, l’uniforme Stanfield. C’était trop peu.
Bien que Michael Ignatieff dispose d’un charisme comparable, l’ignatieffolie repose de beaucoup sur l’impopularité du Premier Ministre actuel. De l’extrême droite au centre, nul besoin d’élaborer et d’exposer tant de sourcil. Les phrases clés, quasi messianiques du Liberal Party, tournent autour de grands clichés rassembleurs.
Homme de savoir, humaniste et distingué, l’ignatieffolie menace le Bloc dans la Belle Province et consolide ces positions dans le reste du coast to coast. Chez les québécois, la lassitude de l’éternel opposant frappe l’électorat. La voix profonde d’Ignatieff bourdonne déjà. Les fidèles séduient d’une confiance immuable, trancheront.
D’ici l’automne, l’ignatieffolie l’emportera. À moins qu’un scandale ne gagne l’écho pan canadien ou bien d’une bourde, toujours potentielle, l’ignatieffolie vaincra.
samedi 2 mai 2009
Le mal parlé populaire.
H1N1.
Ce mardi, j’écoutais un nouvelle de radio-canada. Cette annonce d’un chercheur épidémiologique précisait que ce virus, de souche porcine, n’en était pas un.
Primo : qu’il fallait sept gènes sur sept pour en être. La réalité ne révélait que cinq gènes porcins, un aviaire et l’autre humain.
Jeudi, on rappelait par voie de communiqué ministériel que la souche du virus actuel s’appellerait dorénavant le A (H1N1).
Dans ce communiqué, on insistait sur le fait que de manger du cochon ne pouvait nuire à notre santé. Ainsi, qu’en regard des risques que nous encourrons, une bonne hygiène réduit de beaucoup ces risques grippaux. Hier, je suis tombé sur cette article et photos d’un village Mexicain, l’épicentre du virus de souche porcine, disait-on initialement.
Ce lieu est le village du premier cas, aujourd’hui le H1N1, d’un jeune enfant de 5 ans. Si la salubrité consolide l’immunité face à toutes ces souches grippales, les négligences sanitaires perçues sur ces photos, ne gênent surement pas la propagation des gènes porcins.