mardi 19 décembre 2017

Bonjour la Promotion Saguenéenne... suite...

Géopolitique Saguenéenne oblige à l'aide d'une chronologie drôle.



Denis Lemieux se positionne dès son arrivée envers le lait avec une poche en poudre, puis, plus rien ou presque. Il démissionne de son poste de député dès l'arrivée de la nouvelle maire.

Madame Néron est élue le 5 et Denis Lemieux démissionne le 6, laissant plein de citoyens d'abord, sans représentant à Ottawa.  Madame Karine Trudel résiste encore dans Jonquière.  Imaginez, le NPD viendra tenir son caucus ici en janvier 2018.

Rappelons qu'on ne manque pas de circonscriptions sur la cité.  On en a 5 ; à Ottawa, 2 et à Québec 3.

Je me souviens !





Dans Dubuc, Serge Simard. Ce député est disposé à faire fonctionner la patente Libérale tandis que les 2 autres, celui de Chicoutimi, Madame Mireille Jean et son voisin Sylvain Gaudreault, veulent-ils  que la patente marche ?  Parce que si ça marcherait, cela signifierait que la patente est bonne...

Pour l'heure, la Madame a une vision, celle de ses amiEs du PQ qui aimeraient sûrement que ça marche.

D'ailleurs qu'est-ce qui marche avec eux ? Peu de choses, sauf lorsque tout le monde travaille main dans la main ; l'autoroute à 4 voies.  Nous payons de l'impôt à hauteur de 900 millions par année.  

Les astres...   Nous sommes en période électorale et pré-électorale et le 1er, je le disais ici, a les poches pleines d'oseilles de fric (à ne plus savoir comment la dépenser sauf avec des gens qui fonctionnent). On envoie ce fric ailleurs au Canada ?

Notre région a un amphithéâtre fin de vie qui est payé depuis longtemps ; 70 ans...

Notre équipe régionale évolue sur une patinoire inadéquate pour notre sport national. Les Saguenéens de Chicoutimi demeurent un ambassadeur extraordinaire qui nous appartient à nous citoyens. Rehaussons ses capacités en lui accordant un emplacement enviable et moderne, plutôt que dans du vieux.  Les villes et municipalités de toute une région soutiendraient un projet d'envergure pouvant recevoir 6000 spectateurs. Capable de recevoir l'autre équipe semi-professionnelle, les Marquis. L'endroit pourrait épouser un centre multi-sports.

En lien avec le projet de soccer privé "INTENCITÉ". Son emplacement permettrait de bien le situer à cheval sur les 2 anciennes grandes villes.  

Je le répète, les astres sont alignés plus que jamais.

Du même coup, ce joyau permettrait des activités culturelles variées, de grands rassemblements avec un confort moderne à hauteur du "on veut être fiers de nous !"   

Dotons donc notre région de plus de 275,000 habitants de ce joyaux car les étoiles sont alignées.

à suivre... 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire