Nous avons vu, que nous faut-il de + pour agir ? L'attente est brutale, terrifiante, inutile et douloureuse.
À quoi serviront larmes et gémissements en autant que se perpétue crimes et châtiments ? Non, vaut mieux affirmer dès maintenant nos valeurs de liberté, froidement.
L'idéologie de Mahomet, pour ainsi dire l'islam, nie depuis toujours notre Liberté de choix. Selon l'islam, tous les choix qui s'offrent à l'humanité se limitent au Coran. La charia exclue tous les autres codes passés et modernes. Je répète ; la charia exclue tous les autres codes passés et modernes.
Dès maintenant, les musulmans doivent adopter comme principe premier, la liberté de choix pour tout être humain en rejetant la charia. L'adhésion de chacun des musulmans impose de facto aux états islamiques, pour ainsi dire tous les états de la ligue arabe, à rejeter l'Accord de Sanaa ; c'est à dire l'application de la charia.
Ceux qui défient la peur des crimes et châtiments font preuve de naïveté bête. Défier les musulmans est similaire pour un nazisme guerrier, le droit d'anéantir. Défier les musulmans en continuant nos activités comme si rien ne s'était passé, fait parti des crimes et châtiments ; ce comportement y est associé.
Nous devons dès lors, pour nous tous et pour eux, d'idéologie musulmane, imposer la sagesse du bon sens, les droits de la Liberté. L'état islamique ou daesh applique ce que tout bon musulman espère pouvoir vivre, les lois coraniques.
De ce côté-ci de l'atlantique, la montée de l'islam n'a rien de comparable avec celle des états libres en Europe. Cependant, la venue de migrants fidèles à l'islam exige un examen plus sérieux que celui dans lequel nous nous sommes inscrits. Refaire nos devoirs d'humanisme ne sera que sagesse, agissons comme tel.
Très beau texte Alain; ça veut vraiment tout dire. Bravo.
RépondreSupprimerzeludia, votre accord me permet de persister encore plus.
RépondreSupprimer