samedi 21 novembre 2015

Bamako au Mali.


source wikipedia


Les incidents au Mali augurent mal.   Cela laisse présager un autre printemps frette
où les frères musulmans brandiront l'arme idéologique religieuse.   Un état presqu'aussi grand que le Québec, population de +15 millions, dont 90%, islamique.

Avant-hier, à Bamako, les extrémistes armés demandent à leurs entrées à l'hôtel Radisson Blu à ceux et celles qu'ils croisent de réciter le coran.  Bing ! Bang ! Boum !

Ici, je ne veux pas tomber dans l'amalgame arabo-con, mais l'Al-Mourabitoun est djihadiste et souhaite établir la charia en imposant un nouveau califat.

Successivement, Nigéria le 18, Mali le 20 et ce matin, le Cameroun...

Nigéria, population 177 millions, Mali, 15 millions, Cameroun, 20 millions d'âmes ; à quand l'exil ?

Encore l'amalgame arabo-con...

Madame Houda-Pépin, de quel côté êtes-vous si vous ne proposez pas la désacralisation du coran ?

Dans un autre ordre d'idée, une phrase de François me revient en mémoire soudainement ; les puissants qui vendent des armes en hypocrites veulent bien des guerres...

samedi 14 novembre 2015

L'heure n'est pas aux larmes...


Nous avons vu, que nous faut-il de + pour agir ?  L'attente est brutale, terrifiante, inutile et douloureuse. 

À quoi serviront larmes et gémissements en autant que se perpétue crimes et châtiments ?  Non, vaut mieux affirmer dès maintenant nos valeurs de liberté, froidement.  

L'idéologie de Mahomet, pour ainsi dire l'islam, nie depuis toujours notre Liberté de choix.  Selon l'islam, tous les choix qui s'offrent à l'humanité se limitent au Coran.  La charia exclue tous les autres codes passés et modernes.  Je répète ; la charia exclue tous les autres codes passés et modernes.

Dès maintenant, les musulmans doivent adopter comme principe premier, la liberté de choix pour tout être humain en rejetant la charia.  L'adhésion de chacun des musulmans impose de facto aux états islamiques, pour ainsi dire tous les états de la ligue arabe, à rejeter l'Accord de Sanaa ; c'est à dire l'application de la charia.

Ceux qui défient la peur des crimes et châtiments font preuve de naïveté bête.  Défier les musulmans est similaire pour un nazisme guerrier, le droit d'anéantir.  Défier les musulmans en continuant nos activités comme si rien ne s'était passé, fait parti des crimes et châtiments ; ce comportement y est associé. 

Nous devons dès lors, pour nous tous et pour eux, d'idéologie musulmane, imposer la sagesse du bon sens, les droits de la Liberté.  L'état islamique ou daesh applique ce que tout bon musulman espère pouvoir vivre, les lois coraniques.   

De ce côté-ci de l'atlantique, la montée de l'islam n'a rien de comparable avec celle des états libres en Europe.   Cependant, la venue de migrants fidèles à l'islam exige un examen plus sérieux que celui dans lequel nous nous sommes inscrits.  Refaire nos devoirs d'humanisme ne sera que sagesse, agissons comme tel. 

mercredi 4 novembre 2015

Bonne chance Alain Deschênes !


Après 10 matchs locaux, le gestionnaire Alain Deschênes (AD) a rendu les clefs.  Même là, AD ne voulait pas abandonner.  Il a adressé au Maire Jean Tremblay des modifications à l’entente conclue en juin 2012, mais ça n’a pas fonctionné.  Perso, j’aurais, dès le printemps, tenté des approches avec la ville ; 229,000$ de retard plus tard.

J’avoue que je suis attristé par ce dénouement.  Voir un gars (AD) qui travaille fort avec des effectifs réduits, seul responsable ou presque, se voir débouter ainsi, ça me choque.  Après un déboursé depuis sont entrée en poste, Alain Deschêsnes aura versé plus d'un million.  On aurait pu négocier mieux du côté de Jean Tremblay.  Mais c'est fait.

Ceci dit, en juin 2012, j’étais désolé de ne pas voir le groupe Carbonneau reconduit comme gestionnaire.  À l’époque, j’avais noté ici mes motifs de déception. 

Afin d’analyser comme il se doit une organisation de hockey, niveau junior au surplus,  l’analyste chevronné doit tenir compte des cycles.  Ces étapes sont d’environ 3 ou 4 ans pour voir une équipe à maturité et des entrées aux guichets plus lucratives.  Les décideurs de la ville devraient tenir compte de ces cycles dans leur cahier de charge.  

Aussi, les assistances moyennes dans un amphithéâtre expliquent en parti le cycle ou l’étape proprement dite.   J’exclue les séries du tableau suivant :


GroupeCarbonneau  durant l'ère Martel:  3395 spectateurs, aujourd'hui, le Groupe AD, 1835. 

Le gestionnaire actuel devait obtenir plus de 3300 spectateurs avant de commencer à se renflouer ; on est à 1800.  La saison dernière, les Sags étaient à -1000 de la cible de 3300.  Un autre élément s’ajoute et rend plus difficile la présente analyse, soit les données de la Ligue Canadienne de Hockey qui regroupe 3 circuits.   

Cette saison, le circuit junior majeur canadien subit des baisses importantes généralisées.  Constatez ; la Q accuse un recul de 46320, l’Ontario 100,000 et celle de l’Ouest 94,000.  Au total, 60 équipes, avec seulement 5 organisations en surplus d’assistances ; Oshawa, Québec, Shawinigan, Val-d’Or et Red Deer ont des  hausses d’assistances.  N'eût été de l'amphithéâtre des Remparts à +57000, la Q aurait un dossier similaire aux 2 autres ligues.

Un nouveau groupe,  que je nommerai Marc Denis hérite du dossier des Sags.  Une chose demeure, Alain Deschênes en nommant  Yanick Jean responsable de l’aspect hockey, a rehaussé l’image de son organisation.  En se faisant, il aura accordé au futur des Sags, une assurance de réussite.   En preuve, la hausse récente des entrées au Centre Georges Vézina.

 Bonne chance au Groupe Marc Denis !