mercredi 21 octobre 2015

Canada nouveau...




À voir, le visage rouge est presque voilé.  Comme plusieurs je ne m'attendais pas à une majorité.  De plus, j'avoue être plus Kebekeur que Canayen, c'est comme ça d'ailleurs pour une majorité ici au Québec.   Ce qui fait que, même au pouvoir par mon député, je ne me sens pas très interpellé.  
   
Un ; rappel amer d'une époque comme la Nuit des longs Poignards tramée par le paternel, PET. Je sais, il a réalisé un tas de choses, mais de celle-là, une plaie ouverte ?  Ça ne s'oublie pas. 
Deux, ce parti s'est faufilé derrière le niqab, pourtant similaire à la position Orange.  
Trois, le plus sexy diront les français, moi, je dirai le plus féminisé de tous.  Au fait, j'ai cru que le Canada était plus pragmatique et moins porté vers le rêve du Prince Charmant que porte bien Justin.  Allez, avouez ?  Regardez l'Ouest-Canayen.
Quatre ; que pensez de ce rebond Rouge, je disais +haut, voilé, lorsqu'on brasse la marmite des escroqueries, dont l'histoire judiciaire nous remémore sans cesse les épisodes.  

 41ème

Tom, la vague québécoise n'est pas venue. Nous connaissons tous LA logique de ce virage islamophobique diront certains.   Je m'attends à des appels aux bons sens de certains représentants Orange.  Oui, des NPDistes  mous ou molles ça existe.  Pensons à Patry.

42ème 

Le Bloc a peu à se mettre sous la dents.  Une première depuis sa fondation, moins de 20% de la faveur, localisé couronne de la métropole.  Je voudrais ici attirer votre attention sur un fait, absent pour l'heure ; le quatuor, Toronto, Ottawa, Montréal et Couillard renforçant ainsi les blablablas, pour lesquelles les citoyens de la Belle s'intéressent.

Madame Verte poursuivra son combat, bonne hiver.

Monsieur Harper...  Que dire de plus ?  Son rejet de la scène devenait une formalité.  Entre la Belle et la Bête, tous les rêveurs câlinent le bcbg.   Après 10 ans, l'usure et les positions abracadabrantes sauf celle sur le niqab.


NB : Un peu moins de 70% de participation.  Moins de 40% de la faveur électorale pour les Libéros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire