Revenons à nos moutons, la Ligue Arabe* représenté ici en haut, c'est une organisation reconnue. Au début de la fondation, 7 états. Un peu plus tard, quinze s'y sont ajoutés, total 22. Depuis, une réunion des ministres arabes de la justice se dotaient d'un programme préconisant une législation commune nommée Plan de Sanaa. Ce plan ou traité établissait au vu et au su de tous, la shari'ah, comme base solide. Plus solide que ça, tu meurs !
Réf : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ridc_0035-3337_2007_num_59_2_19518?_Prescripts_Search_tabs1=standard & (plan de Sanaa)
Légitimement, je pose une question : est-ce acceptable que des pays qui mettent en application soient membre de l'Organisation des Nations Unis ?
Les musulmans du globe sont bien organisés. C'est bien plus qu'une religion, c'est un système lié à un pouvoir militaro-politique, genre DAECH ou l'EI. Vous avez aussi, plus imposant encore, Organisation de la Coopération Islamique. Bien sûr, ils ne sont pas tous au même niveau.
Je dirais qu'il existe 3 niveaux ;
1- minoritaire/séduction
2- ghetto/victimisation/terrorisme
3- majorité/attaque.
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire