samedi 29 novembre 2014

Du bain de la Q à la mare...

Un autre jour dans le zoo de la Q, une autre symbolique.



Tous mes lecteurs reconnaissent le mastodonte épris de lui-même.  Depuis hier soir, le bain dans le lequel il se vautrait s'est soudainement transformé en mare.  Imaginez le marécage, je vous le laisse. 

L'énergumène couronné, c'est un blobfish (psychrolute).  Rarissime, ce gluant a été choisi comme la créature la plus laide de l'univers.  

Je ne me souviens pas d'avoir connu une telle farce.

Une farce ?

Je dirai plutôt un manque de savoir vivre total.  Livrer deux personnages de la Q à la presse et aux médias sociaux relève de l'indécence.  Est-ce un journaliste le coupable de ce travail de bas étage ? Je m'en fout.  Les gestionnaires actuels possèdent toutes les ratés. Name it ?  (j'ai en horreur les expressions facile, en anglish encore +) 

Il est vrai que je souhaitais des changements.  J'ai rarement vu un tel comportement.  Venant de mes Bleus, ça me scie en deux.  Oui, on est 17ème à matin au général, dans les bas fonds.  

La petite bête couronnée que vous apercevez traine dans le fin fond des plans d'eau du bout du monde.  Il n'a rien de la sébaste d'ici, non.  On l'aperçoit, s"il en reste encore, vers d'autres fonds lugubres. 

Je ne me prononce pas sur la suite des choses.  Yanick Jean donnait sa démission hier aux Tigres à 22:20H.  On twitte qu'une annonce devait être faite lundi par la direction de mon équipe.  Maintenant, le mal est fait.   Arrangez-vous avec ! 

jeudi 27 novembre 2014

Gros comme les Remparts...


Cette annonce m'oblige à revenir sur une certaine anecdote, gênante pour la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (Q).  Je dis gênante car elle a laissée des questions sans réponses.  L'évènement Roy-Nadeau exposait l'omni-puissance de l'équipe à Patrick Roy.

La crise créée alors dominait la scène médiatique en accordant aux Remparts une bénédiction sans absolution.  Aujourd'hui, l'annonce de l'achat des Remparts par Quebecor officialise encore une fois l'éléphantesque imbroglio.  

Avec cette méga transaction, qu'aucune équipe de la Q ne saurait rejeter ouvertement. Ce zoo médiatique perpétue l'iniquité. J'imagine que les gouverneurs ont été consultés, que chacun d'eux aura donné son avis...  

Pourquoi alors ont-ils permis cette transaction plaçant deux COLLU$IONNAIRE$ à leur table administrative ?

Juste ça ? 

Bien sûr que non.  Il y a plus qu'on ne peut prévoir comme toujours.

Encore une fois, les décideurs de la Q, nous prennent, nous les partisans, pour des valises.  On nous invitent dans toutes les villes de cette ligue à épauler notre équipe.

Je le répète, sans aucune ligne directrice connu de tous, nos dirigeants d'équipes accordent leur appui à une coutume inacceptable,  l'omni-puissance ou pire, un éléphant beige dans une baignoire en manque d'eau. 
     

samedi 15 novembre 2014

Priorité des priorités ...

Voilà que depuis quelques temps je m'interdis presque de bloguer.  Le titre Priorité des priorités ...  facilitera votre compréhension si vous voulez tout savoir.

Premièrement, l'impulsion d'écrire m'est tombé dessus quand j'ai cessé de fumer en 2000.  Vlan ! Conjuguez avec l'achat de mon premier pc, un de mes leitmotiv pour cesser de fumer, j'écris.  Un désir intense d'émettre mon opinion, de m'exprimer sur tout ce qui m'intéressent.

Cette année, j'avais le blog opinion et puis, je me suis lancé sur plusieurs projets d'écriture, sans prétention bien sûr, sauf d'écrire.  Bien entendu, j'ai deux projets qui sommeillent ; les anecdotes Potvin-Potvin et l'autre, Blanche-Alice Gagné.

Cependant, d'une idée créatrice à l'autre, un projet mobilisateur cogite dans ma tête depuis plusieurs années.  Cette idée originale refait surface.  Dans le but d'intéresser certains personnages et de démontrer un certain savoir-faire, je bâtis une réplique.   Vous saisissez ?   J'insiste.  Voyez !

 

D'ailleurs, l'envie de la création nous habite tous à quelque part. Un jour c'est un projet et le lendemain, on passe à un autre.

En quelques semaines, et ben oui, mon clavier et les dictionnaires ont fait de la place aux couteaux de toutes les formes, pourvu qu'ils découpent, aux ciseaux, aux scies,  aux matériaux, les crayons de mon jeune âge, aux effaces, aux règles et niveaux.

Je m'initie aux néogothiques ; aux arches, aux contre-forts etc...  Je vous dis seulement que le monde architectural est un univers extraordinaire.

On constate à voir cette. photo que l'oeuvre est inachevé.  un grand défi m'attend...