La Charte PQuiste génère en particulier des enjeux importants. Deux femmes élues et brillantes, donc, s'opposent à leurs partis puis en sont chassées. En y regardant de plus près, certains éléments pour justifier ces châtiments sont troublants.
Les deux chefs possèdent en bout de ligne de bons motifs, selon eux.
Dans le cas du Bloc, les quatre députés ne sont plus que trois, c'est dire. Paillé n'a pas tardé à réagir convaincu par Québec. La lettre de son renvoi ici n'explique pas tout. Les membres du Bloc ne jouissent pas d'une grande liberté car ils se soumettent au PQ, c'est tout dire. Avec certitude, l'ordre vient de là mais la missive en fait abstraction.
Dans le cas des Libéraux, le sérieux des engagements à l'égard des minorités est sérieux. La tourmente chez les Libéraux ne s'arrêtera pas là, puisque les sondages s'ajustent à leurs hésitations floues et dépassées. L'excommunication de la député apparaisse à tous, aussi incompréhensible que déraisonnable.
Houda-Pépin, la député chassée, appui les objectifs de la loi 60, car elle craint l'intégrisme islamique. L'interprétation des croyants, même chez les musulmans ne forment pas un bloc
Tant qu'à Mourani, la député chassée, n'appuie pas les objectifs de la loi 60. Pour elle, cette loi enlève des libertés fondamentales. Ces libertés sont incluses dans les chartes Canadiennes à l'article 2 et la Québécoise au chapitre 1.1.10. Les PQuistes auront donc décidé d'une dérive en prétendant l'égalité homme femme en excluant ces droits fondamentaux.
La Charte de la laïcité des PQuistes soumise par le projet de loi 60 divise la Belle pour l'instant. La 60 plaît aux régionaux et déplaît aux montréalais. En visant presqu'exclusivement le religion musulmane, Drainville en fait une question de principe. Alors, pourquoi omettre la barbe chez les musulmans comme étant ostentatoire ? Pourtant, la barbe du visage chez les hommes fait parti des préceptes religieux masculins.
L'intégrisme musulmane fait peur avec raison. Bordel de merde, ce n'est pas la religieuse qui nous menace ici au Canada mais les dogmatiques de la laïcité. Car les crises d'ici sont tout autre. On aura beau nous distraire d'une saine gouvernance, ce temps d'égarement nous rattrapera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire