vendredi 31 décembre 2010

Nouvel An !!!

________________________________________________________________

Une année trépasse et l'autre naît. C'est comme ça. Quelqu'un évoquait l'impermanence, quelle évidence.

Bien qu'il y ait eu de tout en cette dernière, du bon et du pire, peut-il en être autrement ?

Avouez que ça n'a rien de très étonnant.

Depuis toujours, je reste et resterai un éternel positif. Je ne dis pas que parfois je ne subisse pas l'ombre d'un nuage gris et que rien n'y paraisse, non. J'essaie de dire que, pas longtemps après la guigne, une perspective du mieux renaît en moi.

Prenez la politique, elle me passionne et elle déçoit comme moi, n'importe qui. Ils ont, nos et ces politiciens, le mérite de s'impliquer.

Oui, l'opportunisme n'est pas tout.

Allez-y donc pour voir ?

Je réalise aussi que nous sommes en guerre. Ça, je le digère pas. Présentement, je me garde une "ptite gêne". Ok ?

Ceux qui zieutent mon blog savent mes positions.

Ben oui, les cycles que nous traversons et tous ces bouleversements s'imposent, puis nous y soumettre, une marque de sagesse. Que ce soient les changements climatiques qui nous terrorisent ou plus intimement, les petites hormones ; pour ma part, je tente de faire pour le mieux avec ce que je suis.

Apprenez que s'Il m'a fait ainsi c'est qu'Il a à mon égard, du merveilleux.

Alors assez de verbiage, concluons : je souhaite à tous de la santé. T'sé la santé qui nous fait respirer sous le soleil, même bien au-delà des nuages et par temps frais, on s'en tape, on est bien.

Je souhaite aussi à tous, des aléas mettant à l'épreuve nos vies et qui font que nous nous retrouvions ensemble malgré tout. Que nous nous serrions les coudes devant l'adversité et qu'enfin nous retrouvions l'espérance et le désir de continuer pleinement.

Allez, je vous embrassent tous autant que vous êtes et on se revoit en 2011 !

vendredi 24 décembre 2010

Joyeux Noël !

Oui, avec cette image, mes lecteurs me reconnaissent.

Ceux qui liront ce blog doivent savoir que je leurs souhaitent le plus beau rassemblement qui soit.

Je pense spécialement à celle qui partage sa vie avec la mienne, Lyn. À mes parents ; Marie et Gilbert. À mes deux fils Yannick et JFred, à mes deux petits, James et Emy et à leur précieuse maman, Nathlee.

Ah oui, je ne voudrais oublier ma petite soeur Chris, son amoureux Malcolm, et mes 3 frères, Yves, Guy et Jacques. Mes actuels belles-soeurs, Suzanne et Kathie et les exs. Mes nombreux neveux et nièces et leurs enfants que j'aurai aimé voir, mais bon, c'est ainsi.

Je salue mon ami de toujours Serge, sa conjointe Suzanne et leurs deux enfants, Guillaume et Sophie. J'ai une pensée pour ceux avec qui je travaille. Je place ce topo sur faceBook pour ces personnages connus et moins connues avec qui je garde un contact web.

Enfin, j'aimerais que vous notiez, tous ceux que j'oublie , mes voeux les plus sincères.

_____________________________________________________________

Pour les nostalgique des grandes célébrations de minuit. À ceux qui appréciaient les chants précédant le glas du rituel : j'admets bien volontiers, le faible enregistrement, mais fermez les yeux.

_____________________________________________________________

Roberto Alagna "Minuit, Chrétiens" (Adam)

mercredi 22 décembre 2010

Fracking ! What ? "clic"

L'Europe aussi effectue une course au gaz non conventionnel. Ceci a pour effet de retarder la transition vers des solutions énergétiques plus, plus vertes ?

mardi 21 décembre 2010

Gaz de schiste à Dish.

Je ne veux pas énerver qui que ce soit.

Cependant, nous ne pouvons négliger, nous citoyens, les aspects de l'exploitation de ce gaz. Jusqu'à présent, les retombées que généreraient cette industrie dans nos régions sont mal connues. Je ne doute pas qu'elles soient intéressantes et pour cause.

___________________________________________________________________
DANGER - Gaz De Schiste. 6/7 (Doc CHOC)
envoyé par kodemon2. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier. ____________________________________________________________________

Cependant, nous ne pouvons négliger, nous citoyens, les aspects de l'exploitation de ce gaz. Jusqu'à présent, les retombées que généreraient cette industrie dans nos régions sont mal connues. Je ne doute pas qu'elles soient intéressantes et pour cause.

En attendant, je n'ai pas apprécié que nos décideurs attribuent ici et là des permis d'explorations sans consulter au préalable les québécois. Ce procédé nuit au débat car il tend à négliger la démocratie ou à s'en dissocier.

J'ai aussi remarquer, qu'ailleurs au Canada, le Nouveau-Brunswick pour ne pas le nommer, les populations réagissent après le fait. Les décideurs provinciaux bizarrement agissent en catimini derrière les portes closes.

varia...

canayen

on vient, quand même depuis un mois déjà, de s'engager à former des soldats en Afghanistan. toute cette armada, pour l'armée Afghane avec comme président, un homme corrompu. je veux bien, ah pi non, je trouve pas ça brillant.

solstice d'hiver.

finalement, le ciel aidant, je n'ai pu percevoir le sublime rose. vous savez ce rouge ombrageant d'une pleine lune, caché du soleil, par notre douce terre, qui fait des malheurs par les temps qui courent...

salaire moyen

pour se prémunir de la corruption, une réciproque loyauté s'impose. soit entre celui qui verse un salaire juste, et celui qui effectue un bon job pour le toucher. c'est ainsi que chacun sera content de rentrer au boulot. s'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins, c'est le ras le bol et les petits extras. s'il est policier ou soldat, tant pi.

"aujourd'hui, tu auras un 2$"

choléra

pendant qu'on enquête la Minustah Népalaise autour de leur camp, l'épidémie errent toujours sur l'île Aïtienne. combien de morts ? + 2100 habitants et 100000 atteints...

abidjan

les ivoiriens, loin des intempéries qui touchent le nord, presqu'autant que les pénuries plus au sud, s'entredéchirent inlassablement.

Ah CHUM !!!

15 ans après : en reconduisant la proposition pquisse, les libéros réussissent, avec un ppp, à livrer l'hôpital montréalais. échéance 2019 pour un coût de ... ça me gêne de voter.

lundi 20 décembre 2010

Europe enneigé !

Les quotidiens de la planète Euro indique encore de la neige. Un média français parlait d'un hiver salé ; plus d'un million de tonnes de sel...

Allez, amusez-vous camarades !

Ici, l'hiver commence demain. Tard demain, à 23 heures 38 minutes et au diable les secondes. Pourvu qu'il arrive qu'on arrête de s'en plaindre. Les grandes marées du 23, rien à voir avec la longévité de l'hiver.

Allez, amusez-vous camarades ! A + !

Fusions forcées ? La loi a 10 ans...

Le gouvernement du Québec de l'an 2000, celui de Lucien Bouchard, procède et émet la loi 170 visant la réorganisation municipale Québécoise.

Celle qui conduisait la loi, Madame Harel, la menait pour résoudre un problème de logement, prétendait-elle. Un aria toujours présent.

On a vu naître des comités de transition, un nouveau charabia ; arrondissement, ville centre dont Gatineau, Saguenay...

Certains parlaient d'une idée saugrenue et pas n'importe qui : la plus populaire, la regrettée Mairesse de Ste-Foy et une portion imposante constituant l'ouest de la montréalité centralisatrice.

dimanche 19 décembre 2010

Israélo-Palestiniens.

Loin de moi l’antisémitisme. Cependant, en ce qui concerne la question Palestinienne, je suis tranchant et sans équivoque ; le gouvernement Israélien, avec l’appui des Occidentaux, dont l’Oncle Sam, agit en criminel comme l’armée Hitlérienne au temps de l’holocauste.

Prenez garde, cette position ne fait pas de moi un antisémite, bien plus un antisioniste modeste mais acharné.

L’odieux répété et adressé aux peuples Palestiniens par les forces Israéliennes est inacceptable. La colonisation devrait provoquer notre colère autant qu’à l’ère du nazisme.

Oui, le Québec tend à accorder autant de compassion envers les Palestiniens qu’aux victimes des camps d’exterminations du temps d’Hitler. De là à une colère revendicatrice, non ?

L’action du député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, affiche d’une autre manière notre position. Bien qu’elle puisse paraître exagéré, elle exprime son opposition envers Israël. Laissons pour le moment les positions plutôt silencieuses du député de Mercier envers les intégristes musulmans.

Il réitère donc sa position de manière flagrante contre Israël. Que dire des allégements fiscaux qu’alloue le gouvernement fédéral canadien à ceux qui investissent dans le logement Israélien. N’oublions pas que l’élargissement de l’état correspond à l’exclusion des Palestiniens de leurs logis et de leurs terres pourtant ancestrales. Stimuler l'économie Israélienne devrait être un interdit au même titre que les états récalcitrants.

Pour ceux ou celles qui se gardent d’une position claire face aux conflits Israélo-Palestiniens, je leurs dirai ce qui suit. À priori, je n’accepterai jamais la volonté d’Israël de coloniser les territoires Palestiniens pour compenser un passé Hitlérien, même abominable.

Si j’évoque la colonisation, c’est qu’elle est au centre du litige actuel. Pourquoi ? Qui dit colonisation dit appropriation de territoires usurpés aux Palestiniens. Effectivement, l’un des premiers dirigeants Israéliens envisageait l’étendue de leur patrie initiale à l’expansion bien au-delà des accords onusiens.

_________________________________________________________

_________________________________________________________

Je termine ce topo par l’aveu répété d’un Juif de France.

_________________________________________________________

Un autre décès.

Un soldat Canadien vient de mourir, le 154ème ; un jeune de 24 ans, le Caporal Steve Martin. Du côté de la coalition, plus de 680 décès. Chez les civils Afghans, on ne compte même pas, du moins le croit-on.

J'apprends cette nouvelle tragique au moment où je fais la lecture d'une lettre. Cette lettre signée par des experts du monde en Afghanistan, exhorte le président Barack Hussein O'bama de cesser-là la lutte armée.

Mais aussi d'entreprendre des négociations avec les Talibans.

_______________________________________________________________________
Les vrais raisons de la guerre contre l’Afghanistan
envoyé par ServiteurDeDieu4714. - L'info video en direct.

vendredi 17 décembre 2010

Retraite...

Ici, au Québec, c'est un patriarche. Oui, on l'aura vu et revu depuis de nombreuses années. Le script de sa sortie ? Lui seul pouvait l'écrire.

"Dis leurs que je rentre chez-moi."

Sa nature d'homme a toujours revendiqué l'humilité incarné comme dans "Un Bon Boss" ou mieux dans le "Bonheur".

_____________________________________________________________________ _____________________________________________________________________ Plus au sud, un autre c'est retiré après avoir réalisé quarante milles entrevues.

lundi 13 décembre 2010

Suédoises et Wikileaks... "clic"

_______________________________________________________________________

L'avènement à l'encontre de Monsieur Assange survient à point. Certes, on pourrait penser qu'un discrédit à son égard viendrait porter ombrage à toutes ces manchettes divulgués.

À qui paie le crime ?

Les deux suédoises, l'ombrage proprement dit, en passant une nuit avec lui, ce qu'elles prétendent, portent plainte. Le POST raconte la mésaventure vécue par les admiratrices du fondateurs de Wikileaks.

Au passage, la Suède possède une loi sur le viol, très nuancée. D'ailleurs l'état européen accepte un nombre de poursuites inégalées en occident (53/100000). Depuis 2005, la loi à cet égard amendait une simple agression sexuel par 3 issues possibles ; le viol aggravé, le viol et le viol de moindre gravité.

Le code plaidé pour exigé l'extradition d'Assange de Londres est le viol de moindre gravité. Un, Assange l'aurait, à l'insu de la femme de 31 ans, prise sans son consentement. De même, la seconde, lui reproche d'avoir refusé d'utiliser un condom à sa demande.

On a vue, par la suite, les réactions des uns et des autres dans le monde. Les défenseurs d'Assange arguent la conspiration tandis que les opposants seront plutôt silencieux. Ce sera par la voie de l'Internet qu'on étouffera Wikileaks, abandonner par son fondateur, du moins le croyait-on.

En tentant de mettre fin aux divulgations de Wikileaks, les états du monde contre-attaquent. Je dirais que nous assistons à une panique, et pourquoi pas, une censure. Ces censeurs agités reflètent un dévolu que l'on voit gros, à l'instar de la République Populaire Asiatique du Livre Rouge.

dimanche 12 décembre 2010

Messe dominicale en hiver.

Ce matin, à l'église Sacré-Coeur, je me suis présenté sur le coup de la onzième. J'aime bien assister à la messe ; un, pour l'écoute et deux, pour prendre conscience des merveilles qui m'entourent.

Je vous rappelle mon engagement lorsque je me retrouve là. Parfois, je m'intègre aux textes révélés, tel un comédien épris par une dramatique. Ou alors, mes pensées frôlent des concepts, de véritables inspirations. C'est rarement autrement. Ah si, je peux aussi me remettre en question et ainsi, mouler ma vie à des valeurs comme la patience, la générosité.

Le fait d'être en Église m'interpelle toujours. D'accompagner mes concitoyens dans la joie comme la peine, m'apporte un réconfort profond. Voilà, cette portion de mon dimanche de décembre étalée bien humblement.

vendredi 10 décembre 2010

Le front d'Oslo... "clic"

Les décideurs Chinois et leurs alliés, relativement rarissimes, insistent et se livrent à une guerre de principe. Oui, les mots ne versent pas de sang directement, j'en conviens. Cependant, l'appui d'Oslo par les états partisans du Lauréat Chinois, le Nobel de la Paix 2010, devrait favoriser la démocratisation Chinoise.

La Chine on le sait, plutôt les Chines, ne peuvent étendre à tout le territoire les prétentions de la "Charte 08". Elle étend progressivement une certaine libéralisation à l'est. Prenez le nombre de millionnaires à la hausse ? Le plus inquiétant de ce modernisme populaire, l'automobile énergivore dans des provinces déjà pollueuses à l'extrême.

Vous savez les décideurs de la République Populaire ne sont pas à un paradoxe près. J'entendais cette semaine les effets réels des politiques de l'enfant unique. La lutte à la démographie soulève des problèmes sérieux ; un manque de femmes. Oui, vingt millions de femmes afin d'ajuster la démographie.

Je conclue en précisant que les décideurs, en général, et ce peu importe leur nationalité, favorisent trop souvent des données statistiques. À l'échelle humaine, les chiffres nous cachent le principal, soit tout ce qu'il y a de l'autre côté de la montagne.

mardi 7 décembre 2010

Obama et ses promesses sombres.

___________________________________________________________________

La colonisation Israélienne se poursuivra s'il n'en tient qu'aux décideurs étasuniens.

Ces politicailleurs de feux de paille devraient encourager plutôt la reconstruction Aïtienne.

Allez demander à Clinton et à sa Dame ?

lundi 6 décembre 2010

adage...

<< Nos personnalités individuelles, un legs qui n'a rien à voir avec le mérite. >>

dimanche 5 décembre 2010

Une pétition. "clic"

____________________________________________________________________

Je vous invite à regarder les pétitions sur ce site gouvernemental. En faisant le tour du bottin pétitionnaire kébékois, n'essayez pas de découvrir une pétition aussi populaire que celle de la démission du PM, Jean Charest.

La Guign.....

Encore ce dimanche, tout endimanché, mon porte-en-porte s'est effectué rapidement ; 80 portes.

Ma coop de 80 résidences, sans le chant traditionnel, juste accompagné de la cloche stridente, c'est amplement suffisant.

Les couches-tard se laissent tourmenter ou reste coucher; moins d'une heure et la ronde se termine. Cette année, la générosité me donne raison de la tournée.

Je termine en vous livrant le pluce difficile ; c'est quand je voie le citoyen bien assis qui ne vient pas répondre à la porte.

jeudi 2 décembre 2010

varia...

Le forestier en chef ?

Monsieur Gérard Szaraz, comme son prédécesseur d'ailleurs, refuse de s'installer à Roberval, lieu du bureau chef de l'organisme. Il bénéficie des largesses de l'état Kébékois. Simple question comme ça : pourquoi ne pas nommer un régionaux ? Attention, je dis qu'il se disqualifie du poste de forestier en chef.

Ron, Ron, Ron.

L'Émission radio de mardi soir, Bonsoir les sportifs avec Ron Fournier, s'est déroulé en anglais pour plus de 60% de l'émission. L'invité de marque, l'arbitre retraité Kerry Fraser. Vrai qu'il est sympa le gars. Mais comment accepter que sa seule présence anglicise tant les ondes de CKAC.

Maire de Saguenay bonjour !

Jean Tremblay, notre maire jusqu'en 2013, lance un projet futuriste pour le moins contesté. Faire de notre downtown, un carrefour sans voiture. L'idée est lancé.

Glooscap.

Communauté des premières nations en Nouvelle-Écosse, avec un conseil de 4 personnes pour près de 400 autochtones. La chef Shirley Clarke gagnait en 2008, 240 milles dollars. Soyons précis et ventilons : 135000 en salaire, 35 milles en dépenses forfaitaires et 70 milles en allocation d'une résidence à la communauté. En faisant ma recherche, j'ai su que 82 élus autochtones gagnaient plus que notre PM canayen (+300000$). J'en ajoute : 700 élus des premières nations engloutissent plus de 100 milles par année en salaire.

Wow !

La pub sur le moratoire concernant le schiste, un clip juste qui frappe.

________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Côte d'Ivoire et Aïti.

Ces deux états ont tenu des élections contestables. Difficile les démocraties de nos jours, en pays chauds par surcroît. Les 21 millions d'ivoiriens patientent encore tandis que les 10 millions d'aïtien, attendent je ne sais quoi...

FIFA

Je ne blague pas. Je trouve pas très sérieux le choix Russe (2018) surtout après les coquilles soumises par Wikileaks. Lesquelles ? Le niveau de corruption, c'est tout. Vous saurez que conjuguez avec celles entourant l'organe sportif, qui règne en maître sur le foot mondial, ça me suffit.