samedi 2 juin 2007

Crédibilité...

À Kébek, la semaine dernière, perso, la vie politique en a pris un coup. Les négos entre pékiste et libéro trônaient dans les médias. L’évitement d’une réélection captivait ainsi tous les journaleux de la belle province. Les chiffres du budget provincial se déshabillaient au grand jour, on aurait dit une partouse de données en chaleur. Vendredi, toutes les données revêtaient, après la fornication, des habits qui n’étaient pas les leurs.

Pendant ce temps-là, un seul tenait à ses principes puisque la base de la crédibilité, c’est cela. Étriquons, tournons et retournons les chiffres de ce budget : L’était-il acceptable ou non, ce budget du vendredi du premier vendredi de ce mois de juin 2007 ? Non est la réponse et peu importe qui, s’il veut conserver un peu de sa crédibilité, bien sûr, redire non.

Voilà pourquoi, les électeurs de ce grand pays croient et « je me souviens », que les politiciens jouent un rôle insidieux trop souvent. Sur le tard, Harper active tout le gouvernement canayen afin de promulguer d’urgence une loi, contre le piratage, suite à la visite du GI vert du sénat américain. J’y reviendrai, mais ça ressemble à tout ce qui précède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire