Comme vous, je le suis...
Rien n'empêche que de quitter notre nid pour faire l'autre essentiel ; l'épicerie, la bouteille de blanc, de rouge et les promenades en solitaire. Lors de mes retours au nid, je réponds à ses interrogations :
- c'tait bien, tu as vu beaucoup de monde ?
- plus qu'hier, mais presque invisible. Je les ai salués, même si je ne les connaissais pas...
Normal que l'effet de mes SALUTs tombait confiné puisque tout va bien.
/
Je voulais parler de mon doc car j'ai 70 ans depuis peu. Même que je viens d'être référé à un autre. Le précédent, depuis ma retraite 2015, m'a annoncé suite à de nombreux test, une aortite, une fracture au bas du dos, une petite tache au poumon voire une fibrose pulmonaire. Pourtant, je me sens bien.
Ceci dévoilé, j'aimerais vous présenter Didier Raoult, un marseillais, infectiologue et prof de microbiologie. Ce clinicien propose plusieurs idées à l'encontre du pouvoir sanitaire français. La 1ère controverse ; le confinement selon lui, moyenâgeux. Pour lui, il faut traiter les patients, les traiter et les isoler de la population. Deusio, un protocole médicamenteux qui existe depuis longtemps et peu dispendieux.
/
Certains me répètent que je vante ce doc. Pour moi, un doc qui dit à haute voix ce qui suit, c'est pertinent : "je suis médecin et je reçois des patients aux prises avec des problèmes de santé. Je les écoute, investigue à fond, et les traite selon leurs maux. Mon bureau ce n'est pas qu'un labo et des statistiques."
/
Le consensus en science n'existe pas, elle évolue !