Plusieurs intervenants, avertiEs ou non, avoueront avec justesse que les villes dépensent sans bon sens. Il était un temps où nos villes se concentraient à des affaires primaires ; eau, rue, égouts et sécurité. En ce qui me concerne, étant de Chicoutimi, historiquement, le véritable essor économique passe par des entrepreneurs grâce à la forêt et nos rivières. L'entreprise privée contribuait largement à son développement.
Plus tard...
Saguenay a créé un précédent en mettant sur pied l'organisme qui promeut les qualités de notre ville. J'admets avec certitude que de nombreux soupçons planent sur ce levier qu'est Promotion Saguenay. On le sait, une enquête sérieuse exigée par l'administration actuelle est en cours. Patientons...
Je ne suis ni sourd, ni aveugle et muet encore moins...
Dans notre Belle Province Canadienne, les municipalités offrent à leurs manières avantages et mérites. Et en faisant quoi ? Les éluEs se bousculeront en donnant des avantages de toutes sortes afin de favoriser la venue d'investissements.
De même, les gouvernements provinciaux se bousculeront en donnant des avantages de toutes sortes afin de favoriser la venue d'investissements.
Les pays de toutes grandeurs rivalisent en donnant des avantages de toutes sortes afin de favoriser la venue d'investissements.
Pour l'heure, le gouvernement fédéral empile sur la dette qui selon plusieurs, "la marge est là !"
Bref, nos représentantEs municipaux développent leur cité respective en améliorant les services et le milieu de vie ; bibliothèques, parcs, transport en commun, loisirs de toutes sortes, infrastructures en fin de vie, musées, environnement...
_______________________________________________________________
Vendredi le 9 février dernier, par mesure préventive, on a fermé pour 3 semaines le Centre Georges Vézina (1949). Laissons les ingénieurs faire l'analyse de cette amphithéâtre et espérons un retour à la normale
Plusieurs, suite à cette prescription de Gémel, on accusé l'administration précédente de négligence. Même la député y est allé de sa tirade. Regardez et écoutez presque tout sur cette fermeture, même Madame Mireille Jean.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la rénovation proposée en 2015 ne plaisait pas et trainait sur le bureau du 1er Ministre Couillard. Son souhait s'est exprimé clairement ici en vantant l'intelligence de Papineau.
C'est grâce à cette fermeture temporaire, souhaitons-le, que je me suis permis des couleurs, provisoires ?