Le maire de la métropole québécoise proclame, suite aux votes des élus, Montréal Ville Sanctuaire des sans-papiers, rien de moins. Oui, pas sur une exoplanète quelque part dans l’univers autour de Proxima du Centaure, non, sur l’île de notre métropole, capital des sans-abris du Canada.
Certains diront : « il est même pas foutu de mâter sa police ! »
Qu’à cela ne tienne, le maire de la ville parachute même le poids financier aux deux 1er ministres ; celui du Québec et celui du Canada. Nos 2-1ers sont, pour l’instant, dans l’incapacité de s’entendre financièrement en santé mentale. Les policiers s’en chargent...
Pendant ce temps, le plus sexy des hommes d’état, palabre ici et là, sans solutions à l’égard des multiples conflits mondiaux. Certains diront ; « et les priorités en migration ? » Je sais une chose, avec le nombre qui entre au pays chaque jour, il va atteindre son 200,000 immigrants. Illégaux ? Il s’en tape.
À la manière dont les frontaliers accueillent les familles d’illégaux avec leurs petits, le plus simple, mettre sur pied un sanctuaire métropolitain. Drôle de démocratie. Nos deux majorités libérales prescrivent, à nous d’avaler le traitement.
En usant de mon droit de parole, le trio de souche (le Prévôt le Beau et le Bédouin) nous organise une belle terre, la leur. Un sol où la haine est interdite et la parole limitée sauf pour les musulmans qui prient en arabe, le Dieu des croissants, 5 fois par jour, en s’inclinant 17 fois chaque fois. Ceux qui ne se préoccupent pas de ce qu’ils et elles réitèrent à chaque fois, la fatiha, déniaisez-vous.