samedi 3 septembre 2016

Planète banane ou république poche ?

Sujet 1

Lorsque j'ai vu les images tout partout sur les écrans épurés HD, j'ai été choqué. Le prévenu de Trois-Rivières est arrêté pour des raisons ignobles.  Ce n'est pas un coupable mais un individu accusé de pornographie juvénile.

La complicité des médias dans cette affaire surexpose la dérive dont ils illustrent une boulimie maladive pourvu que ça mange du temps d'onde.  Les manifestants au sortir du prévenu n'est en fait qu'une pâle bassesse.  La police tel un chasseur bredouille est prête à tous les exhibits, même au pire.

Ceux qui voient dans ce topo une défense à l'assassin de la petite Cédrika, vous lisez mal.  Qu'il soit suspect, de un, comment cet élément d'enquête serait connu de tout ce bon monde ?  L'Acura rouge ? Oui, et les recherches de nombreux citoyens en parallèles des officielles.

Je n'ai pas entendu un avocat conseil suggéré au suspect de se soumettre au polygraphe. Son adhésion, à ce stade-ci, n'améliorerait en rien l'opinion populaire. Malheureusement, cette situation est un lynchage pur et simple aux effets collatéraux trop tristes.

Parenthèse : j'apprécie souvent les commentaires de Maître Bellemarre. Sa position à l'égard d'un registre des pédophiles ou autres criminels est dangereux. Lorsqu'un individu a payé d'une accusation, on ne peut pas lui redonner un chef d'accusation permanent.  Soit, il redevient un citoyen responsable, soit, il demeure un délinquant.  Un délinquant mérite un bracelet électronique ou d'autres mesures dissuasives.  

Sujet 2



Une course au Chef(fe) du Parti Québécois ou de ce qui en reste. Oui le PQ éméché, mais tous les autres, dont Québec Solidaire pour un nationalisme idéologique. Ceci dit, l'establischment, un politburo régional genre, ne cesse de tricoter le tapis rouge bleu ou la ceinture du gagnant.  Ça ressemble à un certain pkpisme triomphateur, vous trouvez pas ?

Madame Hivon se retire, plus que 4 candidats. La plus rassembleuse du quintette ne pouvait caché sa délicate fragilité.

Cloutier est, sans l'ombre d'un doute, le Justinable du PQ. Presque toute la députation s'affiche derrière lui. Perso, être de la course, je me déclarerais malade. Perso, vrai qu'il détienne tout un mur de rare diplôme, il s'exprime trop souvent avec impétuosité.  

Je dirais que Martine Ouellette personnifie LA séparatisse ; la + Pierre Bourgault de notre époque. L'idéologie au féminin de "l'EXITCANADA" élaborée au quotidien, est d'une franchise héroïque ou casse-cou. Je retiendrai le terme audacieux.

Lisée le sage ! Cette sorte de René Lévesque fait en sorte que cette lutte devient intéressante. Je dirais que le tapis ou la ceinture, au choix, promet de savoureuses tirades de sa part. Hier, il et les autres ont soufflé sur les braises de l'intolérance des présidents de cette élection. 

Monsieur Plamondon ou Saint-Pierre, coudonc, je m'y étais associé du temps de Génération d'idées. Ce sera à mon avis, la relève à gauche de l'échiquier du PQ. 

Sujet 3

Le burkini accaparait une place hors de l'eau, gonflé par la douce France et son Euro. De ce côté-ci, par Nathalie Roy de la CAQ. J'en parlais ici. Malheureusement, son parti a reculé en relançant son thème justifié sur l'immigration. Je comprends cette position nuancée. Cependant, c'est une erreur et je m'explique 

Ici, je gonfle mes poumons pour mieux souffler.  L'islam et le Coran sont incompatibles avec les droits et libertés en occident. Une réforme s'impose car la femme du Coran est un être inférieur à l'homme. Le burkini ici et en pays musulmans n'ont pas du tout la même signification.  Ici, c'est un objet de propagande et en terre musulmane, c'est un incontournable sous peine grave. 


à suivre...