un érethizon dorsata, un marmota monax, un mephitidae, des félidés aperçu ici et autour, un corvidé tout bleu qui se cache de mon appareil photo ; ben, j'me pars un zoo !
plus sérieusement, ce porc-épic au pas de ma fenêtre m'a incité à le prendre. d'ailleurs, plusieurs trous creusés sur notre terrain m'indiquaient qu'une bête sauvage errait la nuit bouffer nos matières 1ère à gazon. je sais que le coupable pu, rien de commun avec le porc et ses 30milles épines. cette proximité animale, m'interroge. aurons-nous une nouvelle espèce génétique hors labos...
migrants...
l'europe est investit par une migration extraordinaire. plusieurs frontières ouvrent grande leurs barrières, d'autres pas. l'émergence de camps de fortune donne lieu à des scènes évocatrices de la détresse humaine.
indésirables ou préférences
la crise migratoire européenne impose de facto des politiques d'exclusion, des mesures judiciaires restrictives et parfois, liées à une sélection selon la confession religieuse.
internet
les pirates sont multiples. la planète informatisée s'offre aux usurpations de toutes sortes. soyons vigilants comme lorsqu'on part de la maison, restons-y.
11 septembre 2015
les tours jumelles ''II'' et l'édifice #7 s'écroulaient en 2001. bachar el-assad (né ce jour-là en 65), peut-être avant son 50ème s'écroulera-t-il ? Son règne acoquiné à l'écusson syrien, le faucon. petite symbolique, pour ce que ça vaut du chiffre 11 ; le 11 est le symbole de l’idéalisme, intuition, énergie, inspiration, volonté, courage, mais aussi de la tension, contradictions.
devise
une devise est une image acoquinée souvent à une courte phrase en inspirant une règle de conduite.
boat people ?
comme à l'époque des asiatiques milieu 80, pourrions-nous accueillir ici des migrants arabes, saurions-nous ?