Ce ptit bout documentaire explique ce qu'un certain Sami Aldeeb argue depuis quelques temps. Je le mentionnais ici. L'Islam est incompatible avec les démocraties.
D'autres pays avant les occidentaux expulsent de manière radicale l'idée musulmane. Le Japon, pour un, rend illégal toutes les idées coraniques. Qu'attend-on pour désacraliser le coran ? Puisqu'en le gardant tel quel, la communauté musulmane se disqualifie elle-même d'un avenir ou d'un futur pacifique.
Ici, au Saguenay, les musulmans (200) occupent très peu d'espace. En Europe, c'est des millions, imaginez ? Ce constat me permet d'expliquer l'attitude de ce groupuscule face aux atrocités commis par leurs frères musulmans.
Minoritaire, on s'entend qu'ils ne peuvent pas vanter le djihad conduit ailleurs dans le monde. Non, les musulmans d'ici tentent d'excuser, en clamant que l'Islam est une religion de paix. Pendant ce silence, les croyants et croyantes musulmans d'ici se doteront lentement et sûrement d'une croissance naturelle et souhaitée.
En conclusion, les décideurs politiques doivent appliquer dès maintenant des règles strictes à l'égard de la communauté musulmane. À l'instar du Japon, l'occident obligera les décideurs musulmans à rejeter globalement la charia.