mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noël à Tous !

Revoilà l'Emmanuel !




Ceci dit, depuis toujours presque, le Québec fête à peu près comme ça.  '' On couche les enfants vers 7 heures pour les réveiller vers 10 heures trente.  Dès le levé, les parents s'occupent de vêtir les enfants des plus beaux vêtements, finalisent le réveillon et se rendent à l'église pour la messe de minuit. "

J'accepte les changements d'horaire des dernières années.  C'est comme ça.  Rien ne m'empêche de me rendre à l'église et de célébrer ce pourquoi la fête existe, soit la naissance d'un certain Jésus de Nazareth.

Joyeux Noël à Tous !

lundi 23 décembre 2013

Santo-Vito ...



Ce gus exerce une fascination certaine quand même !

Oui, un tolard manipulateur, un mec mafieux, un tueur...

Je sais tout ça merde, comme vous tous !

Il meurt, il rend l'âme ce damné, presque au même moment que d'autres. Des inconnu(e)s peut-être ? 

On dit qu'il fumait comme un trou.

Bon, on s'en fout !

Fascination pour ce mec ?

T'es ben niaiseux !

Devant le droit et l'ordre, ce citoyen tenait tête aux puissants, à tous ces gouvernants légitimés, désoeuvrés.

On a qu'à regarder la Charbonneau pour constater que les malfrats sont biens réels, irrespectueux et impétueux comme lui.

Tous les travailleurs reçoivent leur dû après des jours ben ordinaires.

Oui, grâce à nous, à notre désinvolture citoyenne généralisée, collaboratrices.

Nous sommes des collabos, je suis un collabo, genre capo.

L'histoire le dit pas, mais c'est obligé. Pour que des conards comme ce Vito valsent avec tout ce qui danse au quotidien, fallait bien des kapos, même argentés et richards.

Les gènes ?   Allumez, c'est un citoyen  Sicilien, fils de Nicolo, son papà...

Et vlan !

Voilà, je sais c'est un mec comme tout le monde et bla bla bla et patati et patata...

Est-ce un danger politique ce gars, un révolutionnaire qui fume des extras-longues ?

Bref de bref, ce n'est pas un vulgaire moustique.

samedi 21 décembre 2013

Charles Hudon !!!



C'est avec un brin de jalousie que je le voie s'en aller du côté des rameurs.  Si vous regardez le vidéo vous verrez là le meilleur du 10 des Bleus.  Je me console en me disant que sous peu on le reverra en Vicking.  Le 1er février et au dernier match de la saison, le 14 mars. De plus, son attitude peut le conduire très haut, avec le Ch ou ailleurs dans la grande.

Amicalement, je préfèrerais de beaucoup qu'il vous aide à gravir les marches de la gloire printanière.   La Courteau d'abord et pourquoi pas la totale de London, the Mémorial Cup. De un, elle resterait ici dans la Q,  De deux, on démontrerait qu'avec du talent québécois, mixer à du russe,tout peut se produire.

Les équipes de petits marchés ont rarement l'occasion de s'illustrer jusqu'au bout.  Allez-y merde !

NB :  j'imagine le trio Grégoire, Girard et Hudon...

varia...

Mourani

la chrétienne Mourani MM a défini sa prise de position.  Pàprimo, celle de s'opposer à la charte sur la laïcité lui aura valu l'exclusion d'un parti presqu'à la dérive au fédéral.  Secundo, suite à de nombreuses interpellations des souverainistes, elle aura rejeté telle un vieux chiffon, ses convictions indépendantistes.  Je comprends ses prises de position.  Comme elle, moi le citoyen, je désavoue la charte pour plusieurs motifs.

Houda-Pépin HP

la dame de confession musulmane appui la charte pquiste.  si j'ai bien compris, son adhésion à l'encontre de son parti, les libéraux d'un Couillard repentant est sans équivoque.  sa position serait motivée par la crainte de l'intégrisme religieux.  doit-on, sous la crainte d'un soupçon intégriste, changer la liberté de tous ?

Jimmy Hunt

découverte sonore à l'émission de PM à radio-can, jimmy hunt.  masbourian possède l'art d'animer.  lentement, il fait découvrir, souvenir et attendrir, candidement je crois.

maires et Mairesse !

que dire de la Dame Mégantiçoise par excellence.  elle a su soutenir sa communauté en agissant et en disant peu de chose.  que les autres s'en inspirent.

pont Dubuc

aux salaires reçus, vous seraient-ils possibles de vous entendre parler ensemble messieurs les dignitaires.  le ministre gaudreault a de grandes chaussures, je sais.  peut-être a t-il comme moi des faiblesses aux pieds ?  monsieur mon maire, la rancune ne sert personne et l'orgueil mal placé, dessert...

un ti-peu de pontS

les ponts sur ma route se sont laissés rénover.  juste entre sacré-coeur et sainte-rose, deux ponts revampés.  ce qui me fait dire au passage qu'avec les rapports d'inspection effectués sur le pont dubuc, même sans le feu, avec photos à l'appui, méritait mieux et plus plus que ce que le ministère lui accordait avant la flambée du 10.  Allez, regardez les photos en lien.

Sainte-Anne reverdit

le vieux pont de Sainte-Anne a offert ses atours.  Elle s'impose encore non ?  j'aurais peut-être pas dû écrire ça.  Un, c'est ostentatoire et deux, les savants toponymiologues changeront peut-être son nom.   



traintamare ?

les trains cette année on avaler bien des vies.  monsieur le ministre, ravaler vos certitudes à la petite semaine et renvoyez les responsables à leurs devoirs citoyens.  je veux bien qu'il soit difficile d'être entrepreneur, mais l'aisance racaille, je n'accepte pas.

gaz de schite, de chale ?

peu m'importe, que contient ce liquide pour devenir à ce point explosif ?  avec tout ce qu'on y met dans le sous-sol terrestre pour l'extraire, doit-on s'en étonner ?  Plutôt s'en révolter. 

gènes

ben oui, j'en remets.  c'est que voyez-vs, mes gènes se souviennent, du bon comme du moins bons.  ces  tares, à moi de ne pas porter ombrage à ma généalogie.  ne pas faire honte à mes proches proche.  aussi,  j'ai des fragilités aux pieds, les deux.  j'ai l'épine de Lenoir, une fasciite plantaire ; donc orthèses. rien à voir avec les gènes, j'suis pas radicalisée quand même.  cependant,  j'suis frileux des deux pieds, même en juillet ; c'est nerveux.  c'est pourquoi j'me chausse de laine et bouge les pieds...




   


Manque de travail jusqu'au ...

Voilà, comme à chaque période festive de décemjanvibre, mon employeur se détache de nous.  Durant ce temps, pas de camion, pas de lac, pas de côtenord, etc...

Cette semaine-ci m'a donné l'occasion de retourner pour la xième fois sur la 138.  Je croise à cette endroit du bord du fleuve des images émouvantes de beauté.  Avant de rouler tout près du Saint-Laurent, je longe le lac Long.  Là aussi, ce plateau donne de magnifique tableau.  Ici, vers les six heures et de la poussière, un coucher de lune.   Le retard causé par le grand détour (44km) m'a offert ce portrait.  Ce bed-in ne pas lâcher jusqu'au soleil à droite.


Ah, le levé du soleil passé les Escoumins,  tout au fond, proche de l'automne, c'est extra.

Alors, en décalage de mes insomnies matinales, me voici presque heureux.  Ça ira mieux lorsque je verrai ceux que je voyais tous les jours naguère, un autre hier et avant-hier.   Mes deux fils, ma soeurette, mes frères, ma Maman même, mes nièces et neveux, enfin vous savez, tous ceux qui nous sont plus que chers, que l'on chéri quoi.  

La petite famille du Capitaine Potvin que l'on voie rarement sera près de nous.  Je précise ici que des ptits-enfants, qu'être Mémé et Pépé, c'est un autre phénomène, un plus inexplicable.  Je pense que c'est au niveau de la chaleur des gènes...

Ma douce essaie de chasser ces démons qui ne se lassent pas de la saisir à hauteur du scapulaire.  Les ptits voyages ne l'aident pas.  Attendons...

J'écris moins de ce temps-ci.  Je joue.  Oui, je suis un joueur.  De ce temps-ci, c'est sur mon pc avec Civilisation II et aussi Age of Empire II.  Ben oui, je suis accroché aux 2.  J'évolue dans le jeu si vous voulez tout savoir.  Les graphiques photos sont virtuellement intéressants, j'aime.

C'est pas tout, je vous cuisine un ptit varia ! 










mardi 10 décembre 2013

Le Pont Dubuc en feu.



Au Lac-Saint-Jean, le Pont Dubuc s'enflamme...  Claude Poirier

À Saguenay, le pont Dubuc reliant Chicoutimi à Jonquière a pris en feu... incognito

C'est aussi dans ces mots que les infos Montréalaises faisaient écho ce matin.  Ce qu'il faut savoir, c'est  qu'un pont flambait sur le Saguenay à matin.  On s'entend que c'est rarissime, un pont qui brûle tel un foyer bien nourri.  On a cherché depuis l'aube le coupable de cette embrasement.  Peine perdu, le coupable n'a pu être identifié.

Cependant, tout le jour j'ai scruté les webcams de la cité, eurêka.  Portez attention, grâce à mon système ultra sophistiqué, j'ai su encadrer un passant circulant follement coin  Price et Saint-Paul direction nord.

Si vous reconnaissez l'individu aux allures d'un lutin, veillez communiquer vos infos à Ville de Saguenay, pas au Lac-Saint-Jean, à Saguenay.  À moins bien sûr qu'on le piège.   À tous égards, soyons prudents pour ne pas atteindre la famille de ce lutin.  

PS : moi, qui ne croyait pas aux lutins.  

samedi 7 décembre 2013

Tirage du Mondial 2014 !

Le Mondial 2014 s'amène et la preuve, le Grand-Tirage.  Hier, la tombola s'effectuait et voici le principe déblatéré par William-Alexandre Proust (encore les gènes)  d'Eurosport...


Perso, les équipes Françaises, Italiennes, Espagnoles, les Africaines, les Latines, ok j'avoue, Sambafoot, l'Argentin Messi et, oui, la totale.  Lorsque je dis que les gènes se souviennent, c'est ça.  Mes frères et ma soeur ne se sentent pas émoustillés comme je le suis à la vue du rond ballon, c'est vrai.  

Bon, la plus éloquente vérification afin de conclure à propos des gènes, c'est de se mettre à l'épreuve.  D'en regarder fait partie du processus d'aveu, alors que d'en jouer, c'est une joie intérieure indescriptible.

Perso, trouver désagréable un match Allemagne vs Russie, c'est normal, du foot trop songer me sidère.  Ceci dit, parlons de ce Mondial 2014 et du groupe E : Suisse, Honduras, Équateur et France.  

Pour le match nul à chier, Allemagne vs Russie exemple, pas avant le second tour.  Bien avant, le match d'ouverture ce sera Brésil vs Croatie à Sao Paulo, oups !

    

commotion cérébrale...



Presque tous les jours, ce trauma apparaît à la nouvelle.   Parfois à la une, l'incident fera pourtant trop de victimes.  Le sport demeure le principal facteur ou je dirais plutôt que la façon de faire du sport, en est le responsable.

Souvenez-vous de l'instructeur au football américain qui récompensait monétairement celui qui blessait un adversaire.  Convenons que les organisations sportives bénéficient outrageusement de ses coups vicieux car les foules en raffolent.

Hier, j'étais au match de mon équipe junior.  L'un des joueurs de l'équipe local est apprécié pour ses mises en échec.  Moi le premier je l'apprécie.  Toutefois, le jeune réduirait sa vitesse que l'impact serait moins néfastes et tout aussi pertinente.  

J'aimerais ici porter votre attention sur ces mises en échec.  On accuse aisément la vitesse, le lieu d'impact et la qualité des équipements.  Effectivement, ces cuirasses modernes protègent bien mais menacent tout autant.  

Ajoutons que le respect entre les joueurs eux-mêmes est une désolation.  Certains observateurs et spécialistes du sport émettent des idées, comme la réduction du nombre de joueurs.   Pour eux, trop de joueurs marginaux sont utilisés diminuant ainsi la qualité des prestations.

Les coups portés à la tête sont problématiques. Les dangers de négliger les autres parties  du corps sont néfastes.   Heureusement, la tendance des grands circuits professionnels de pénaliser systématiquement  les coups vicieux se confirme.

Néanmoins, dans les sports de contacts modernes, la réglementation offre les plus grands paradoxes.  On permet des coups dangereux parce que l'adversaire s'offre comme cible ; soit qu'il a la tête basse ou simule une vulnérabilité volontaire.  Je dois rappeler ici que la mise en échec est une tactique de jeu soit pour limiter l'action de l'adversaire ou soit pour accaparer la rondelle.  Les joueurs qui exercent ce type de prise de possession prouvent leur talent.

Pour finir, au hockey féminin, une compagnie a mise au point un casque avec transmetteur qui mesure les impacts à la tête.  Les instructeurs reçoivent les données et interprètent l'utilisation de la joueuse si la gravité de l'incident l'exige.

Les sports modernes appliqueront des restrictions et des incitations  selon les implications financières.   La science médicale joue un rôle primordial en autant que les esprits étroits du sport et le machisme se privent d'obscurantisme.